Stratégie de normalisation des produits

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Stratégie de normalisation des produits - Des Articles
Stratégie de normalisation des produits - Des Articles

Contenu

La normalisation des produits est une méthode efficace pour réduire les coûts et augmenter la qualité. En minimisant les différences entre vos produits, vous pouvez augmenter rapidement la production, optimiser la distribution, réduire les coûts des matières premières et renforcer la marque du produit. Une stratégie de normalisation des produits bien développée met en balance le besoin d’une adaptation spécifique et d’une réduction des coûts par la normalisation.


La standardisation des produits génère des économies de coûts

Composants

Standardisez les composants de base pour tous vos produits. Passez en revue votre gamme de produits et déterminez où vous pouvez créer des groupes de composants similaires sur plusieurs produits. Si nécessaire, apportez des modifications afin que des composants similaires puissent être utilisés. Par exemple, si vous fabriquez des luminaires, uniformisez les mécanismes de fixation à la sortie et au plafond pour tous vos produits. Construisez-les selon les normes utilisées par les concepteurs pour concevoir différents modèles. Ainsi, outre les économies de coûts de production, vous pouvez uniformiser les instructions d’installation et réduire les coûts grâce aux tests de produits. Lorsque vous disposez d'un grand nombre de composants similaires, vous pouvez rapidement introduire de nouveaux produits sur le marché afin de tirer parti des modifications en fonction des préférences du client.


Emballage

Apporter de petits changements à l'emballage peut aider à standardiser l'offre de produits au niveau mondial. Vous pouvez modifier l'emballage du produit pour refléter les différences entre les exigences légales telles que les avertissements, la langue, les promotions et la marque, sans avoir à modifier le produit existant. Les produits exportés peuvent également nécessiter une protection supplémentaire contre l'humidité, les températures extrêmes et les conditions de vente difficiles. Par exemple, si vous vendez des bonbons au Brésil et souhaitez étendre votre activité en Espagne, modifiez vos emballages existants, y compris des couleurs plus attrayantes, sur le marché espagnol afin de vendre le même bonbon que celui que vous vendez sur le marché brésilien.

Quantité

Vendez votre produit standardisé en différentes quantités. Fabriquez de gros colis pour les entrepôts et les petits marchés internationaux. La plupart des clients internationaux n'achètent pas de produits en vrac en raison d'un manque d'espace, de contraintes de transport et de différences de valeur. Vous pouvez tirer parti des économies générées par la normalisation du produit en vendant des quantités séparées sur différents canaux de commercialisation. Envisagez de vendre votre produit en différentes quantités dans un magasin pour tirer profit des consommateurs à la recherche de remises sur les quantités. Par exemple, si vous vendez des frites, rendez votre produit disponible dans de petits emballages pour des collations individuelles et familiales.