L'histoire des soins infirmiers oncologiques

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
L'histoire des soins infirmiers oncologiques - Des Articles
L'histoire des soins infirmiers oncologiques - Des Articles

Contenu

À l'origine, le rôle des infirmières se limitait à fournir des mesures de confort aux patients cancéreux. Les soins infirmiers en oncologie ont évolué en tant que spécialité. Désormais, ils sont impliqués dans tout le processus de prise en charge des patients cancéreux: prévention, diagnostic et traitement. Les infirmières en oncologie reçoivent une formation spécialisée et peuvent obtenir la certification ONS (Oncology Nursing Society) aux États-Unis.


Les infirmières en oncologie jouent un rôle important dans le traitement des patients cancéreux (Infirmière sur son image cellulaire par Tracy Martinez de Fotolia.com)

Évolution

Avant 1950, dans le traitement du cancer, en particulier des chirurgies, les infirmières jouaient un rôle minime dans les soins aux patients. En 1971, la "Loi nationale sur le cancer de 1971" a été créée pour réduire les cas de cancer et les décès. Le traitement de la maladie est devenu plus complet et les infirmières ont assumé des rôles plus importants dans les soins spécialisés. L’ONS a été créée en 1975 et, en 1979, a publié ses normes de pratique infirmière. Il a passé son premier examen de certification en 1986.

Soins infirmiers en oncologie pédiatrique

Les soins infirmiers en oncologie pédiatrique sont devenus une surspécialité au début des années 1940. Les infirmières ont travaillé avec des "spécialistes des tumeurs" et sont devenues autodidactes en matière de pratiques infirmières liées au cancer. Au cours de ces premières années, ils ont principalement œuvré pour que les patients se sentent à l'aise. Dès 1960, les infirmières en oncologie pédiatrique pratiquaient des compétences cliniques avancées. Ce fut la première spécialité à élaborer des normes pour le traitement du cancer.


Description du poste

Les infirmières en oncologie fournissent des soins directs aux patients atteints de cancer. Ils travaillent dans des hôpitaux et des centres de consultations externes, tels que des centres de radiothérapie et de chirurgie. Les tâches spécifiques comprennent l'administration de médicaments, la surveillance des résultats de laboratoire et le contrôle des symptômes du patient.Les infirmières leur apportent également un soutien émotionnel dans le traitement du cancer, en plus du dépistage et de la détection précoce.