Comment tuer des diplops

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment tuer des diplops - Des Articles
Comment tuer des diplops - Des Articles

Contenu

Les diplopodes et les centipèdes sont des arthropodes. Ils ont des articulations sur le corps et les jambes, mais ils n'ont pas de colonne vertébrale. Les diplops ont un exosquelette, qui apparaît comme une protection extérieure. Ils ne posent aucun danger pour la santé humaine. Bien que ces arthropodes n'aient généralement pas besoin d'être contrôlés, vous pouvez les tuer s'ils envahissent votre maison ou détruisent votre végétation. Éliminez les sources de nourriture, les abris et l’humidité excessive pour améliorer l’efficacité des traitements chimiques.


Les instructions

Il existe plus de 800 espèces de (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
  1. Localisez le diplopod.

  2. Enlevez l'excès d'humidité de la zone où sont concentrés les diplops. Placez les ventilateurs dans des endroits stratégiques ou dans des sous-sols. En éliminant l'humidité, les diplops disparaissent car ils n'auront plus de cachette pour s'épanouir.

  3. Enlevez l'excès d'herbe morte, de feuilles, d'objets plats et de bois pourri de l'extérieur de la maison. Concentrez-vous sur la fondation de la maison si les diplopodes l'envahissent. Ils se cachent généralement sous des objets plats pendant la journée et la nuit, ils peuvent envahir votre jardin ou votre maison.

  4. Couvrir les trous et les fissures autour de la fondation pour empêcher les diplopodes d'entrer dans la maison. En bouchant les trous et les fissures, les diplopés n'auront pas d'abri, ce qui rendra les traitements chimiques plus efficaces.


  5. Utilisez l'insecticide commun autour de la fondation sur le sol à la fin de l'été ou au début de l'automne, lorsque les diplops sont plus actifs. L'Université du Minnesota suggère d'acheter des insecticides comme le bifenthrun, la deltaméthrine ou la permathrine pour de meilleurs résultats.

  6. Utilisez un insecticide résiduel sur les plinthes, les fissures, les trous et les crevasses. Selon l’Université d’État d’Utah, l’aérosol tuera les diplops lorsqu’ils ramperont sur ces surfaces.

  7. Appliquez un pesticide en poudre, tel que l'acide borique, sur les fissures et les crevasses pour empêcher les diplopodes d'entrer dans la maison. Appliquez la poudre après avoir éliminé tout excès d'humidité, car le pesticide ne fonctionnera pas bien s'il y a de l'humidité, selon l'Université Clemson.

Comment

  • Balayez les dipropodes ou prenez-les à la main et éloignez-les de la maison si vous voulez éviter de les tuer.
  • Si vous avez des difficultés à contrôler une infestation de diplops, appelez un exterminateur professionnel.

Avis

  • Lisez toujours attentivement l'étiquette du pesticide afin d'éviter tout danger pour la santé des animaux, des enfants, de l'environnement ou vous-même.
  • Évitez d'utiliser des pesticides contenant du diazinon et du chlorpyrifos. L'Université de Californie affirme que ces ingrédients sont dangereux pour les invertébrés aquatiques.
  • Utilisez des pesticides approuvés pour le contrôle de la diplopie.
  • Gardez les pesticides hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

Ce dont vous avez besoin

  • Les fans
  • Insecticides résiduels
  • Insecticides courants
  • Poudre de pesticide