Contenu
La chasse d'eau des cuvettes des toilettes est généralement très solide, emportant tout ce qui se trouve dans le bassin dans l'égout ou la fosse septique. Bien que vous vous attendiez à ce qu'une nouvelle toilette fonctionne sans problème, certains facteurs peuvent faire en sorte que l'eau s'écoule lentement du bassin, malgré le fait que la toilette soit neuve.
Testez la cause
Avant de commencer à essayer de résoudre le problème, vous devez d'abord rechercher une cause probable. Remplissez un seau de 20 l d'eau et versez-le rapidement dans le pot, mais sans déborder. Regardez pour voir si cela accélère le flux. Si l'eau s'écoule plus rapidement, la cause du problème est liée au débit d'eau qui est restreint. Si le récipient coule toujours lentement, la cause sera une obstruction dans le récipient ou le tuyau de vidange.
Débit d'eau restreint
Vérifiez d'abord le registre de fermeture du navire pour vous assurer que ce n'est pas le coupable. Tournez la poignée d'enregistrement dans le sens des aiguilles d'une montre autant que possible et essayez de rincer à nouveau le récipient. Retirez le couvercle de la boîte et recommencez la vidange, en notant si la soupape à clapet, ou la grande soupape en caoutchouc noir, se soulève de plus de 2,5 cm de la vidange au fond de la boîte. Vous pouvez également rabattre le bras du flotteur vers le haut, ce qui permet à la boîte de se remplir de plus d'eau. Si la boîte n'a pas de flotteur, appuyez sur les languettes du clip qui fixent la partie noire de l'assemblage d'entrée d'eau à une petite tige métallique et faites glisser l'assemblage d'admission dans une nouvelle position. Vous devrez peut-être essayer différentes hauteurs pour le flotteur ou l'ensemble d'admission pour corriger le problème.
Obstruction dans le bassin
Des obstacles, tels que des déchets, du papier hygiénique ou des objets tels que des serviettes en papier qui ne conviennent pas pour être jetés dans les toilettes, s'accumulent dans la partie de drainage du bassin, entraînant un drainage lent de l'eau. Placer un piston plongeur sur le trou de vidange et pomper une douzaine de fois ou plus pour déloger l'obstruction, lui permettant finalement de descendre à travers le drain du récipient. Si le piston ne dégage pas l'obstruction, vous devrez travailler sur le tuyau de vidange.
Obstruction du tuyau d'égout
Les obstructions dans le tuyau de vidange vous obligent à insérer une tarière dans les toilettes et dans le tuyau de vidange. La vis sans fin percera et délogera l'obstruction par la force lorsque vous tournez la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre, tout en la poussant à travers le drain. Vous devrez peut-être utiliser la tarière plusieurs fois pour éliminer complètement les obstructions résistantes, mais déclencher la chasse d'eau après chaque utilisation.