Contenu
Selon le ministère des Ressources naturelles du Minnesota, il n’existe pas de répulsif efficace pour les serpents. La meilleure façon de garder les serpents à l’écart des cours et des maisons est de s’assurer qu’il n’ya pas de rongeurs ou de cachettes propices aux serpents.
Les répulsifs ne sont pas une méthode fiable pour éviter les serpents (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Recherche
Les répulsifs commerciaux pour serpents ne sont pas recommandés, car ils ne sont pas fiables, selon des chercheurs de la Pennsylvania State University. Les chercheurs de la Colorado State University ne recommandent pas non plus les répulsifs faits maison, tels que les boules à mites, le bois de cèdre, le poivre de Cayenne ou l'odeur de mouffette synthétique.
Exception
Le naphtalène et le naphtalène peuvent repousser les serpents des espaces clos, tels qu'une tente dans le jardin, selon l'Université du Massachusetts-Amherst. Ceci est dû au fait qu'il n'y a pas beaucoup d'air pour dissiper son odeur. Cependant, le naphtalène est toxique pour les enfants et les animaux domestiques.
Conseil d'expert
Les serpents entrent dans les cours ou les bâtiments à la recherche de nourriture: rongeurs et insectes. Gardez la maison et la cour propres afin de ne pas attirer les rongeurs et les insectes. Éliminez également les cachettes de serpents, telles que les parois rocheuses, les buissons épais qui touchent le sol et les piles de rondins.