Contenu
Bien que le bronzage et d’autres techniques de bronzage soient au centre des avertissements médicaux depuis longtemps, certaines nouvelles recherches ont montré certains avantages. Des chercheurs ont récemment souligné que le bronzage peut augmenter les niveaux de vitamine D chez les personnes qui utilisent cette technique fréquemment et en toute sécurité.
La vitamine D aide à protéger les maladies cardiovasculaires, les crises cardiaques et même le cancer (image de bronzage sexy par Alfonso d'Agostino de Fotolia.com)
Bronzage et vitamine D
Et une exposition non excessive au soleil ou aux chambres de bronzage augmente les niveaux naturels de vitamine D dans le corps, selon une étude de l'Université de médecine de Boston publiée sur alltanningbeds.com. Des études ont révélé des niveaux plus élevés de cette vitamine chez ceux qui utilisent couramment le bronzage, et des niveaux normaux chez d'autres individus. Il s'agit d'un effet positif pour ceux qui aiment prendre le soleil, mais il reste à déterminer si les risques l'emportent sur les avantages, car les dommages causés par ce type de lumière peuvent déclencher un cancer de la peau.
Effets positifs
La vitamine D joue un rôle très important dans la santé des os et a été prescrite aux patients souffrant d’ostéoporose et d’autres déficiences. Il a également été associé à la prévention de la dépression, du cancer et des maladies cardiaques. Les médecins ont toujours encouragé leurs patients à "sortir de la maison", les avantages de la lumière du soleil étant connus depuis longtemps. Récemment, il a été découvert que les chambres artificielles ont le même effet.
Une solution pour durer toute l'année
La carence en vitamine D est un problème majeur en hiver à certains endroits et également dans des régions géographiques défavorisées par la lumière du soleil. C’est ainsi que les cabines de bronzage et d’autres formes de luminothérapie peuvent être utilisées pour résoudre des problèmes grâce à l’utilisation contrôlée et sûre des radiations.