Contenu
L'anesthésie du nez est une procédure pratique et sûre qui peut atténuer la douleur d'un piercing. Cependant, lorsque vous anesthésiez votre nez, il est important de le faire près de quelqu'un d'autre, pour vous assurer que le processus est efficace et sûr.
Avantages et procédure d'anesthésie
Étape 1
Il est important de comprendre les risques et les avantages de l'anesthésie du nez avant de terminer la procédure. La suppression de la sensibilité du tissu qui le compose est utile lors du perçage, par exemple, car l'aiguille peut traverser la peau plus facilement, ce qui rend le processus moins douloureux et plus rapide. Lorsque la personne va faire le piercing, l'anesthésie du site peut augmenter la précision de l'incision, car la douleur ne sera pas une distraction, ni une influence sur la manipulation de l'aiguille. Bien que certains professionnels pratiquent l'anesthésie dans leurs studios, prenez quelques mesures avant de percer pour réduire la douleur, ce qui rendra le processus plus sûr et plus efficace.
Étape 2
Pour anesthésier, procurez-vous un glaçon, une serviette en papier et un chronomètre. Enveloppez la glace avec du papier absorbant et tenez votre nez pendant trois à quatre minutes. Il est important d'envelopper la glace pour ne pas endommager les terminaisons nerveuses. Après deux minutes, retirez la glace et vérifiez la sensibilité. Si le nez n'est pas anesthésié, remettez la glace et maintenez-la pendant encore deux minutes. Une fois l'anesthésie effectuée, percez ou insérez immédiatement l'aiguille de perçage du nez.
Étape 3
Une fois le nez anesthésié, il est possible de terminer le processus de perçage, soit professionnellement dans un studio, soit seul. Cependant, si vous allez vous percer le nez, il est important de stériliser tout le matériel, y compris l'aiguille, la boucle d'oreille et le fermoir. De plus, il est important de bien nettoyer son nez avec de l'alcool et un coton. Il est important que quelqu'un d'autre soit présent avec vous pour assurer votre sécurité tout au long du processus.