Comment réparer les fuites de béton

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment réparer les fuites de béton - Des Articles
Comment réparer les fuites de béton - Des Articles

Contenu

Les fissures dans les fondations ou autres structures en béton résultent d'un écoulement d'eau graduel au fil du temps ou du mouvement et du déplacement du béton lors des changements de température entre les stations. Bien que les fuites ne soient pas courantes dans le béton, il est préférable de les réparer dès que possible au lieu d’attendre, car elles peuvent causer des dommages plus importants et plus coûteux à réparer.


Les instructions

Choisissez le type de réparation qui convient à votre budget (vieux mur de béton fissuré: image de fond grunge par GoodMood Photo from Fotolia.com)
  1. Déterminez la taille du problème d'infiltration avant de commencer à le réparer. Les fissures fines le long des murs ou des sols sont les premiers signes de fuite et peuvent être réparées à l'aide de mesures simples telles que l'application d'un produit d'étanchéité. Les fissures plus importantes nécessitent un remplissage et un scellement, tandis que les fissures et les fuites dues à des problèmes de drainage nécessiteront probablement le remplacement du béton.

  2. Installez des points d’injection ou percez des trous dans le béton à environ 2,5 cm de distance le long de la fissure. Ces points permettent au matériau de réparation de pénétrer dans la base de béton et de combler la fissure.


  3. Scellez toute la surface de la fissure, y compris autour des points d’injection ou des trous. Le scellant doit sécher pendant environ 30 minutes, conformément aux instructions du fabricant. Cela garantit que le matériau de remplissage ne s'échappera pas de la fissure. N'oubliez pas de laisser les trous ouverts.

  4. Injectez le matériau de remplissage dans la fissure à travers les points. Commencez par une extrémité, de préférence par la plus basse, et remplissez jusqu'à ce que le matériau traverse le point suivant. Fermez le point et répétez la procédure sur les autres.

  5. Attendez 24 à 48 heures pour que le matériau durcisse et sèche complètement, ce qui réparera la fuite immédiatement. Les points d’injection peuvent être enlevés ou, pour une surface plus esthétique, utilisez du papier de verre pour le lisser.


Comment

  • Évaluez combien vous pouvez vous permettre de réparer la fuite. Les options vont de très peu coûteuses, ce qui signifie la fermeture des zones, même les plus chères, qui incluent l’enlèvement et le remplacement du béton de la zone touchée. Votre choix dépend du budget et de l'étendue des fuites.