Contenu
Plusieurs variétés de chenilles vertes apparaissent dans les jardins pour diverses raisons. Certains attaquent les feuilles des buissons, des arbres, des plantes et des fleurs, tandis que d'autres se concentrent sur l'herbe. Le type de chenille la plus commune est Crambus. Au lieu d’une seule variété d’insectes, ce terme recouvre plus de 20 chenilles différentes qui deviendront éventuellement des papillons.
Votre jardin fournit de la nourriture pour certains types de chenilles (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Apparence
Les petites chenilles vertes sont des larves de papillons. Les variétés de Crambus comprennent Parapediasia teterrella, Chrysoteuchia topiaria et Agriphila vulgivagella. La plupart de ces variétés mesurent moins de deux pouces de long et présentent des taches sombres sur le corps. Bien qu'ils puissent varier légèrement en taille, en nuances de vert et en couleurs, ils se nourrissent tous d'herbe, causant souvent de gros dégâts.
Cycle de vie
Les chenilles apparaissent après la ponte des papillons sur l'herbe. Les larves éclosent et rampent sous la terre. En hiver, ils se trouvent à plusieurs centimètres de la surface de la terre. Au printemps, de petites chenilles apparaissent près des feuilles de la pelouse et commencent à se nourrir. À la fin de leur phase larvaire, généralement après quatre à six semaines, ils retournent sous terre où ils se préparent à la métamorphose. Les papillons adultes émergent au bout de deux semaines environ, copulent et pondent leurs œufs, commençant un nouveau cycle.
Dommages
L'herbe est l'une des principales sources de nourriture pour les chenilles, bien qu'elles mangent tout ce qui est disponible. Les sources les plus communes de ces parasites sont le ray-grass vivace, la fétuque et le bluegrass. Ils provoquent de petites taches brunes qui peuvent apparaître ensemble. Les tunnels souterrains endommagent les racines et entraînent un amincissement des feuilles.
Traitement
Les pelouses mal entretenues sont plus endommagées par les chenilles que les pelouses saines. Arrosez, fertilisez et coupez régulièrement, en fonction de la variété des herbes. Les nématodes, tels que les nématodes Steinernema, aident à réduire la population de chenilles. Appliquez des pesticides à la fin de l'été ou à l'automne pour aider à les éliminer. La plantation d'un type d'herbe robuste réduit également les risques de dommages. Lorsque vous plantez une nouvelle herbe, recherchez des graines contenant des endophytes rougeoyantes.