Contenu
Discipliner un jeune de 17 ans nécessite de la créativité et une vision des choses qui lui tiennent à cœur. Puisque vous ne pouvez plus le mettre à genoux et le frapper, et que de nombreux adolescents sont habiles à ne pas prêter attention aux adultes dans leur vie, surtout en matière de discipline, vous devez être plus constant et plus créatif. De la limitation des activités parascolaires aux conversations fréquentes sur le problème, il existe plusieurs éléments clés pour discipliner un adolescent.
Les instructions
Éduquer les enfants (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Communiquez clairement et précisément le motif de la correction afin que votre adolescent ne soit pas confus quant au problème ou à l'incompréhension de la raison pour laquelle il est puni. Indiquez clairement et simplement ce qu'il a fait de mal et pourquoi cela exige une punition.
-
Évitez les corrections physiques. Votre adolescent a dépassé l'âge de prendre ou de toucher sa main. Aller du côté physique ne fera que créer de la colère et du ressentiment et ne réglera probablement rien. En fait, un fils de 17 ans est en âge de riposter, ce qui crée une situation difficile. Donc quoi que vous fassiez, évitez de frapper votre enfant.
-
Réduire ou éliminer les privilèges. C'est un coup dur pour les adolescents, surtout ceux de 17 ans qui sont habitués à plus de liberté que nécessaire. Prenez vos clés de voiture, les nuits de vos amis, votre téléphone portable, votre ordinateur, votre télévision et tout ce qu'il a pour la maison. Cela les frappe bien.
-
Donnez-lui des tâches ou des responsabilités supplémentaires dans ses actions. C'est un moyen efficace de l'empêcher d'avoir des ennuis. Ils veulent être avec des amis, ne pas dépoussiérer chaque bibelot à la maison ni balayer la cour. L'infraction doit établir le travail; arriver à la maison après le couvre-feu peut avoir pour conséquence de faire passer l'aspirateur dans les pièces supplémentaires le lendemain, alors qu'une désobéissance flagrante ou des noms injuriés peuvent entraîner la punition d'un mois de vaisselle.
-
Ne revenez pas sur le correctif. Bien sûr, vous n'aimez pas voir votre enfant triste ou contrarié lorsque vous vous calmez; mais si vous vous retournez, il s'habituera à attendre que vous ne soyez plus en colère et accepte toutes les punitions. Gardez votre poignet stable et voyez les résultats d'une telle action.