Allergie au chat persan

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
La pyodermite du chat
Vidéo: La pyodermite du chat

Contenu

Le chat persan est l’un des chats les plus beaux et les plus désirés parmi toutes les races félines. Cependant, qui choisit cette race découvre parfois qu’elle y est allergique.


Les chats persans peuvent être une source d'allergies (image du chat persan par FotoWorx depuis Fotolia.com)

La salive du chat

Une réaction allergique peut être déclenchée par des allergènes présents dans la salive d'un chat persan. Lorsque le chat se lèche, la salive sèche dans les cheveux et peut facilement se propager dans l'air. Ces allergènes peuvent également être excrétés par les glandes cutanées du chat.

Urine de chat

Les allergènes susceptibles de déclencher des réactions chez les propriétaires de chats persans se trouvent également dans l'urine de l'animal. Le bac à litière doit être nettoyé au moins deux fois par jour pour minimiser les risques de propagation de ces allergènes, ainsi que pour des raisons sanitaires.


Pellicules félines

Les phanères félins, ou cellules sèches de la peau que les chats libèrent dans l'air, s'attachent généralement à la literie, aux chaises ou à tout tissu, notamment les tapis, les rideaux, les stores et les effets personnels. Cela peut déclencher des réactions allergiques

Baigné dans un chat persan

Prendre un bain chez le chat persan peut aider à réduire la quantité de cellules mortes qui contribuent aux squames félins. Les cheveux peuvent également être nettoyés des allergènes produits par la salive du chat. Il doit être brossé doucement pour réduire les enchevêtrements et les nœuds. Le chat peut ensuite être lavé avec un shampoing doux spécifique, tout en veillant à ce que la mousse ne pénètre pas dans les conduits auditifs.

Dépoussiérer et passer l'aspirateur

Les purificateurs d'air à haute efficacité peuvent être utilisés à la maison pour réduire les allergènes liés aux chats. Les morceaux de tissu tels que les oreillers, les couvertures, les rideaux et le lit du chat doivent être lavés souvent. La maison doit être nettoyée souvent pour éliminer complètement les pellicules félines.


Considérations

Puisque plusieurs facteurs peuvent causer des allergies, il est préférable de consulter un médecin et de faire un test d'allergie possible.