Contenu
"Hz" signifie "Hertz", une mesure de la fréquence d'échantillonnage ou de la fréquence audio. L'oreille humaine moyenne, à son apogée, peut normalement entendre des fréquences comprises entre 20 Hz et 20 000 Hz. La différence entre 40 000 Hz et 48 000 Hz est plus une question de qualité que quelque chose que nos oreilles peuvent différencier.
44 100 Hz
44,100 Hz représente la fréquence d'échantillonnage ou la fréquence d'un fichier audio numérique. C'est la norme pour les CD audio, un peu plus du double de la cadence d'un son analogique, qui atteint généralement un maximum de 20 000 Hz.
48 000 Hz
48 000 Hz affiche également la fréquence d'échantillonnage ou la fréquence d'un fichier audio numérique. C'est la norme pour les fichiers vidéo numériques, ainsi que pour les bandes audio numériques (bandes audio numériques, ou DAT, en anglais).
Le verdict
Ces fréquences sont essentiellement une mesure de vos qualités. Ironiquement, c'est la qualité qui ne peut pas être vraiment appréciée par l'oreille humaine, bien que certains soutiennent qu'elle peut être ressentie et que la clarté, en général, peut être perçue. La norme la plus élevée de taux d'échantillonnage pour l'audio numérique a atteint 192 000 Hz et les limites continueront d'augmenter.