Contenu
Le palmier dattier est originaire de la Méditerranée et pousse dans les régions désertiques. Ces arbres produisent des fruits oblongs brun foncé de 2,5 à 7,5 cm contenant un seul noyau dur. Le palmier dattier pousse et produit mieux dans les régions où la saison chaude est prolongée et où la température est de 32 ºC pendant la journée. Il atteint une hauteur de 30 à 36 m à l'âge adulte, avec des feuilles allant de vert à bleu-vert de 6 m de long, et existe en centaines de variétés différentes. Il est facile de cultiver un palmier en utilisant la graine de fruit.
Les instructions
Cultiver des dattes fraîches en plantant des graines (Eising / Photodisc / Getty Images)-
Retirez les graines d'une main remplie de dattes fraîches ou desséchées. Trempez les graines un à deux jours dans un bol d'eau. Placez le bol dans un endroit chaud. Changer l'eau de temps en temps, pendant la journée.
-
Égoutter l'eau et essuyer les graines avec soin. Enlevez tous les poils ou fibres emprisonnés dans les fissures, car ils peuvent causer des champignons.
-
Remplissez la moitié d'un petit pot en plastique avec de la vermiculite. Juste assez humide pour rendre le milieu légèrement humide. Ne pas trop mouillé. La vermiculite devrait être plus sèche au toucher.
-
Dispersez les graines doucement dans ce milieu de croissance. Fermez le dessus de la boîte et placez-la dans un endroit chaud pour y germer, par exemple au-dessus d’un réservoir d’eau chaude. Les graines germent mieux à 32ºC.
-
Ouvrez le pot et inspectez soigneusement les graines pour détecter les champignons sans les déranger. Balayez-les doucement. La germination peut prendre deux à trois mois.
-
Remplissez un petit vase avec des quantités équivalentes de compost et de cailloux ou de sable. Transférer les plants dans le pot. Plantez près de la surface. Placez le vase dans un endroit chaud.
-
Transférer les plantules dans des pots de taille moyenne bien drainés et remplis de terre pour la plantation lorsque les pousses commencent à apparaître. Laisser les plantes se déposer avant de les repiquer dans un endroit permanent du jardin.
Comment
- Surveillez attentivement la quantité d'humidité au milieu de la germination des semences car elles et les semis sont très sensibles à une humidité excessive, en particulier si elles sont cultivées à des températures inférieures à la température idéale. Jeter les graines si elles développent des champignons.
Ce dont vous avez besoin
- Petit bol
- Pot en plastique avec couvercle
- Vermiculite
- Petites pierres
- Composé organique
- Petit pot
- Terrain à planter