Contenu
Le rôle des femmes chinoises en Chine a continué d'évoluer au cours des siècles. En Chine, son rôle varie également selon le lieu et le statut social. Les femmes chinoises riches, pauvres, rurales et urbaines peuvent jouer des rôles légèrement différents dans leurs communautés.
Le rôle des femmes chinoises en Chine (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
Statut
Dans le passé, les femmes chinoises avaient un statut social très bas en Chine. La société s'attendait à ce que les femmes chinoises obéissent à leurs maris et à leurs parents.
Robes de mariée
En Chine, les parents organisaient généralement des mariages pour leurs filles. Après le mariage, une femme chinoise déménagerait dans la maison familiale de son mari.
Éducation:
Plusieurs femmes chinoises sont restées économiquement défavorisées. Peu de femmes ont reçu une éducation et la plupart ont travaillé à la maison. Ceux qui travaillaient en dehors de la maison recevaient des salaires inférieurs à ceux des hommes.
Améliorations
L’égalité des sexes en Chine a énormément augmenté. Aujourd'hui, les femmes chinoises en Chine ne sont pas considérées comme subordonnées aux hommes. Ils peuvent choisir leur propre mari, demander le divorce et aller au collège.
Plaidoyer
Bien que le rôle des femmes chinoises se soit amélioré en Chine, il reste encore du travail à faire. Les gens plaident pour une représentation accrue des femmes au gouvernement et pour accroître leur autonomie économique.