Contenu
Les manches sont des fruits tropicaux succulents. Il existe de nombreuses variétés qui poussent généralement dans le sud des États-Unis. Les tuyaux peuvent atteindre 30 mètres de haut dans des climats idéaux, avec des racines atteignant 6 mètres de long. La mangue est originaire d'Asie du Sud, où le climat est chaud et humide. Il existe deux principaux types de fruits, les variétés indienne et asiatique. Dans les endroits ensoleillés et avec un excellent drainage du sol, les tuyaux peuvent produire des fruits de 170 à 700 g.
Choisissez une mangue dans le supermarché qui sera mûre quand vous voudrez la manger (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Description du produit
Les manches sont ovales, arrondies ou en forme de rein. Ils peuvent être longs et minces ou longs et épais, selon la variété. Le fruit reste vert jusqu'à ce qu'il commence à mûrir, lorsque sa peau commence à prendre une couleur dorée, rose, verte, rouge ou orange. L'intérieur de la manche est semblable à celui de la pêche, juteux et fibreux. Il y a une grosse graine qui prend la moitié de son intérieur. Les fruits ont une longueur de 5 à 20 cm.
Des fleurs
Les tuyaux doivent être dans un climat sec et humide pour fleurir et porter leurs fruits. Les arbres les plus jeunes, âgés de moins de 10 ans, fleurissent chaque année, tandis qu’ils vieillissent tous les deux ans ou sporadiquement. La plupart des mangues fleurissent en hiver et portent des fruits en été. Plusieurs pollinisateurs, tels que les abeilles, les papillons de nuit et les chauves-souris, visiteront les fleurs et répandront le pollen. Cela peut être emporté par la pluie, ce qui provoque également la chute des fleurs avant la fructification. Les pollinisations commerciales utilisent souvent des sacs en plastique pour éviter la pollinisation croisée et la formation d'espèces hybrides.
Récolte et stockage
Les manches prennent habituellement quatre à cinq mois pour arriver à maturité. Les fruits mûrs ne peuvent pas être identifiés par la couleur, car certains verts sont peut-être suffisamment mûrs pour être récoltés. Le meilleur moyen de savoir si vous êtes déjà bon est de tendre doucement. s'il se détache facilement du pédoncule, il est mûr. Les fruits mûrs au pied ont meilleur goût, mais ils peuvent être enlevés avant et laissés à maturité à la température ambiante. Les manches se blessent en tombant. La cueillette doit donc être faite à la main et rangée avec soin. Les verts peuvent être conservés plus longtemps que les matures et doivent rester à des températures supérieures à 10 ° C.
Sélection des manches matures
Les manches sont vendues vertes car elles sont moins sujettes aux dommages. À l'épicerie, vous trouverez des fruits à divers stades de maturation. Choisissez-en un qui mûrira dans quelques jours ou lorsque vous souhaitez le manger. Presser avec précaution pour déterminer le niveau de maturité. La tige aura une odeur sucrée si le fruit est mûr. Les manches peuvent mûrir sur un comptoir ou roulées dans du papier, mais ne doivent pas être placées au réfrigérateur avant leur maturation, car le froid empêchera le processus.