Contenu
Choisir le bon moteur pour un bateau peut être un jeu de devinettes. Heureusement, il existe des directives que vous pouvez utiliser pour éviter de mettre une personne avec trop ou trop peu de pouvoir.
La combinaison du hors-bord au bateau assurera la meilleure performance (image de bateau à moteur par apeschi partir Fotolia.com)
Plaque de capacité
Les bateaux hors-bord d'une longueur inférieure à 6 m et fabriqués après 1972 doivent obligatoirement disposer d'une plaque de capacité indiquant les limites de charge du bateau et la puissance maximale du moteur pouvant être installée. Installez un moteur dont la taille est conforme à la taille spécifiée pour obtenir les meilleures performances.
Chargement du bateau
Si aucune carte de capacité n'est installée, vous pouvez utiliser une formule basée sur la charge. Le manuel du conducteur avec hors-bord suggère qu'un cheval de puissance est nécessaire pour chaque 11 kg, poids du bateau, passagers et bagages compris.
Taille de bateau
Une autre directive à utiliser est que les bateaux de 4,2 à 5,4 m peuvent utiliser des moteurs de 40 à 75 CV, les bateaux de 4,8 à 7,6 m auront besoin de 90 à 140 CV et les bateaux de 6,7 à 8,5 m peuvent utiliser des moteurs de 150 à 300 CV.