Contenu
Le meilleur moyen de canaliser efficacement un compresseur d'air consiste à utiliser des tubes en PVC. Ce matériau est relativement peu coûteux et peut être coupé facilement avec une scie arquée et amarré de différentes manières. La plupart des entrepreneurs utilisent du PVC sous terre ou à l'intérieur de bâtiments pour protéger les canalisations ou les conduites contre les explosions ou les dommages. Vous pouvez faire la même chose un après-midi.
Les instructions
Dans le cas d'un compresseur, utilisez des tuyaux en PVC pour de meilleurs résultats. (image des outils par Stelios Filippou de Fotolia.com)-
Enfilez l'un des gants en laiton femelles dans la vanne de sortie du compresseur d'air. Le gant doit sortir directement de l'avant de l'appareil. Placez un des tuyaux en PVC de 3 mètres au sol et scotchez un genou à 90 ° à chaque extrémité. Utilisez un ruban à mesurer et la scie à arc pour couper le tube au milieu.
-
Collez un raccord en T au milieu du tuyau, sur le site de coupe, pour joindre les deux parties du tuyau. Mesurez et coupez trois morceaux de PVC pour qu’ils mesurent environ 90 cm de long. Collez un adaptateur de 19 à 13 mm au bout de chaque tuyau coupé. Insérez un gant femelle de 13 mm dans chaque adaptateur. Collez les extrémités opposées du tuyau dans l’autre tuyau en PVC de 3 m de sorte qu’ils restent aux extrémités du tuyau et du raccord en T.
-
Positionnez l’ensemble pour qu’il repose sur les chevrons du toit. Assurez-vous que les lignes électriques s'étendent verticalement pour que l'air circule correctement. Fixez les flexibles spiralés aux extrémités des manchons en laiton installés devant le compresseur. Connectez l'autre extrémité du tuyau à la ligne qui sort des rails. Allumez le compresseur pour que la conduite se remplisse d'air.
Comment
- Les mesures sont fournies à titre d'exemple uniquement. Des lignes plus longues ou plus courtes peuvent être nécessaires.
Ce dont vous avez besoin
- Gant femelle en laiton pour air comprimé
- Tuyau spiral (60 cm)
- Deux tuyaux en PVC (19 mm, 3 m)
- Deux genoux à 90 ° (19 mm)
- Adhésif PVC
- Un raccord en T femelle de 19 mm
- Trois manchons filetés (19 à 13 mm)
- Scie à arc