Contenu
Lors du remodelage de la maison, vous pouvez avoir besoin de casser certains murs pour agrandir une pièce ou modifier le design d'origine. Bien que casser un mur semble compliqué, cela peut être fait par le villageois lui-même puisque effectué en toute sécurité et après de nombreuses recherches. Cela est particulièrement vrai dans le cas des murs en blocs de béton, qui sont généralement cruciaux pour supporter d'autres murs ou la poutre structurelle.
Mur de bloc de béton (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Fouiller le mur
La question la plus importante à vous poser avant de commencer à préparer le mur de démolition est de savoir s'il s'agit d'un mur de soutènement. Certains murs, en particulier ceux en blocs de béton, sont essentiels au soutien du toit ou du sol. Obtenez une copie de votre plan de construction auprès du comité de génie civil ou du conseil d'administration de votre ville. Ces plantes montreront clairement les murs de soutien. S'ils sont abattus, votre maison ou votre bâtiment peut subir de graves dommages structurels, notamment un risque d'effondrement du toit ou de l'étage supérieur.
Blocs de béton (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Préparation
La préparation de la zone et du mur en vue de la démolition est très importante, non seulement pour que le processus se déroule plus en douceur, mais aussi pour réduire au minimum la quantité de poussière et de saleté qui peut se répandre dans le reste de la maison.
Assurez-vous que tout le câblage du mur n’est pas branché sur le secteur et que les tuyaux possibles sont fermés. Retirez l'ancien câblage en défaisant les circuits et branchez les tuyaux.
Préparer le mur pour la démolition est très important (Gary Houlder / Lifesize / Getty Images)Démolition
S'il y a des panneaux décoratifs sur le mur, retirez-les avec un pied de biche et un marteau avant de commencer à briser le mur lui-même. Après cela, commencez à casser les blocs de béton avec une scie à béton. Cette scie peut être achetée dans un magasin d’outils ou louée.
Essayez de couper d’abord les rivets du mur, ce qui facilitera au maximum la démolition. Serre pour les rivets, détache-les et martèle simplement le mur. Pour réduire le gravier, commencez par casser le bas du mur et essayez de le pousser au lieu de scier bloc à bloc.
Après avoir scié avec des rivets, utilisez le marteau ou le marteau (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)