Contenu
Bien que les couleurs vives, la musique entraînante et la nourriture épicée fassent partie d’une fête mexicaine traditionnelle, le plus important est l’atmosphère conviviale et insouciante qu’ils inspirent. Invitez la famille, les amis et les voisins à une vraie fête communale. Il y aura de la danse, des jeux, des boissons et des repas décontractés qui favorisent les interactions communautaires. Demandez aux invités de venir habillés de caractère et apporter une assiette de nourriture mexicaine, un verre ou une décoration.
Les instructions
Utilisez des couleurs vives dans la décoration (image de décoration de vacances par kubais de Fotolia.com)-
Décorez votre fête en utilisant des accessoires en papier comme des bannières, des banderoles ou des arrangements de piñatas. La décoration d'une fête mexicaine est largement axée sur la créativité dans la fabrication des accessoires. En plus du tissu pour nappe et vaisselle colorée, la plupart des décorations sont fabriquées spécifiquement pour chaque parti. Les fleurs faites de papier de soie ou d'accessoires suspendus appelés "lambeaux de papier" selon "Anniversaire en boîte" sont des accessoires courants dans les fêtes mexicaines. Les guirlandes lumineuses sont généralement utilisées pour la décoration et l'éclairage supplémentaire. Les symboles courants célébrant le Mexique sont les chapeaux, les cactus, les bottes de cow-boy ou les taureaux. Utilisez les couleurs du drapeau mexicain: rouge, blanc et vert.
Drapeau mexicain (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images) -
Sélectionnez la salsa ou la musique mariachi. Pensez à organiser des maracas pour que les invités jouent ensemble. Envisagez d’enseigner aux invités comment danser la salsa ou de faire la danse du chapeau. Danser dans les limbes est également très fréquent lors des fêtes.
Fournir des maracas aux gens (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images) -
Offrez de la tequila, une boisson alcoolisée à base d'agave d'agave bleu mexicain pour les portions et les margaritas. Pour un festin encore plus intéressant, achetez du mescal (boisson à base d'agave) accompagné d'un ver, que certains chanceux ou deux pourront manger. Selon "Tequila Source", Gusano Rojo Mezcal est la meilleure marque mescal au Mexique. La bière est une autre boisson très courante, à côté du café et de la "bombe de cafard en flammes", une dose de liqueur de café et de tequila prenant feu qui se verse dans la bière. Considérez également la tequila comme un condiment pour la nourriture.
Tequila (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Offrez des tortillas avec des sauces comme la salsa, le guacamole, les haricots sautés ou la crème sure. Les entrées comprennent des enchiladas, des tamales et des tacos. Les sauces "douces" sont largement utilisées pour les entrées de viande, en particulier les volailles. Selon les recettes mexicaines, les sauces à base de fruits sont également populaires, et les feuilles de bananier sont souvent utilisées comme garniture. Les bunuelos sont un dessert courant, tout comme les churros, le gâteau au fromage sopapilla et les enchiladas de dessert.
-
Envisagez d'organiser des activités à thème ou de préparer un lieu pour une activité telle que la danse, des jeux, la piñata ou "Epinglez la queue sur l'âne". Demandez aux invités de venir tôt et de prendre les dispositions nécessaires ou de mettre la table pour les accessoires du soir. Envisagez de jouer ou de regarder des combats de taureaux ou des clips de musique latine à la télévision ou sur votre ordinateur.
Comment organiser une fête mexicaine
Comment
- Assurez-vous de fournir beaucoup d'eau aux clients qui aiment les aliments épicés ou l'alcool.