Contenu
Le logiciel Motion vous permet de transformer les webcams standard en une partie de la sécurité à domicile et de la surveillance des animaux domestiques et des enfants. Selon le logiciel utilisé, un mouvement dans le champ de vision de la caméra peut permettre à l'ordinateur d'enregistrer une vidéo, de prendre une photo ou d'envoyer une notification au propriétaire de la webcam.
Configurez votre webcam pour enregistrer par détection de mouvement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Webcam active
Active Webcam vous permet d’enregistrer et de diffuser en continu des vidéos à partir de votre webcam.Si elle est activée, la fonction de déclenchement par le mouvement peut capturer des images, envoyer un message texte ou un courrier électronique à un destinataire prédéfini, ou la diffuser en direct sur Internet. Les fonctionnalités supplémentaires incluent la date et l'heure, l'enregistrement et la lecture simultanés, la prise en charge de plusieurs caméras, la protection par mot de passe et la transmission cryptée. Ce logiciel est compatible avec Windows 7, Vista, 2003 et XP. Les ordinateurs nécessitent au moins un gigaoctet de RAM, 10 Go d’espace libre sur le disque dur, un moniteur couleur et un processeur Intel cadencé à 2 GHz ou plus.
Vitamine D
La vitamine D est un système de surveillance vidéo avec surveillance par caméra Web avec prise en charge de l'enregistrement activé par le mouvement. Ses fonctionnalités comprennent: la compatibilité IP avec la webcam, un système d'alerte personnalisé et une fonction de programmation qui vous permet de configurer diverses zones du champ de vision de la caméra comme déclencheurs d'enregistrement. Le programme est compatible avec les ordinateurs Macintosh exécutant Mac OS X 10.5 ou ultérieur, ainsi que Windows 7, Vista ou XP. Tous les ordinateurs ont besoin de 1 Go de RAM et d’un processeur cadencé à 2 GHz ou plus.
Déclencheur de zone de webcam
Webcam Zone Trigger vous permet d'utiliser la caméra Web et l'ordinateur en tant que système de sécurité. Comme la vitamine D, il utilise ce que les développeurs de logiciels appellent des "points chauds". Ces points sont des zones définies par l'utilisateur qui allument la caméra lorsqu'un mouvement est détecté. Une fois que l'appareil photo est activé, le programme peut prendre une photo, émettre un son, capturer une vidéo ou exécuter une variété de commandes disponibles sur l'ordinateur. Ce logiciel fonctionne sur les PC Windows.
iSpy
ISpy est une application webcam open source offrant une variété d'applications potentielles, notamment la surveillance à domicile. Outre le support d'enregistrement activé par le mouvement, ses fonctionnalités incluent des capacités de détection et d'activation avec des images et des sons distants. Le programme peut également être configuré pour charger la vidéo capturée sur un compte YouTube à des fins de visualisation. Pour exécuter le logiciel, les ordinateurs nécessitent Windows XP, Vista ou 7 et un processeur cadencé à 1 GHz ou plus. Pour utiliser la fonctionnalité de téléchargement automatique sur YouTube, le développeur recommande que votre ordinateur dispose d'une connexion Internet à haut débit.