Contenu
Faire un gâteau d'anniversaire pour 150 personnes n'est pas facile, mais avec une préparation correcte, tous les invités auront leur part du gâteau et vous vous reposerez facilement. Le problème que pose la fabrication d'un gâteau pour un si grand nombre de personnes est en fait une équation mathématique et comporte un certain nombre de variables: la taille des tranches, la forme et la hauteur du gâteau. Après avoir réfléchi à tout cela, mettez-vous au travail.
Les instructions
Assurez-vous qu'il y a assez de gâteau pour votre anniversaire (image de gâteau par Hans Slegers de Fotolia.com)-
Décidez de la taille du gâteau que vous voulez. Normalisez les portions de 5 cm de largeur, 5 cm de profondeur et 10 cm de hauteur. Pour faire un gâteau de 10 cm de haut, vous devez faire deux couches.
-
Regardez la taille de la cuisson, vous pouvez calculer la quantité approximative de pâte à gâteau dont vous avez besoin et le nombre de portions que vous ferez en fonction de la taille de la cuisson. Par exemple, si votre recette recommande une forme carrée de 25 cm et que vous souhaitez utiliser une forme de 50 cm, vous devrez doubler les ingrédients de la recette. Une forme carrée de 50 cm donnera environ 100 portions.
-
Choisissez entre un gâteau rond ou carré. Pour obtenir de bons résultats visuels, créez un gâteau en couches, car il est plus attrayant qu’un gâteau plat. Par exemple, un gâteau carré à trois niveaux pour 150 personnes peut avoir une base de 50 x 50 cm, une largeur de 30 x 30 cm et une hauteur de 20 x 25 cm. N'oubliez pas que chaque couche est double. Les gâteaux ronds donnent moins que les gâteaux carrés. Si vous voulez faire une couche autour de celui-ci, il devra mesurer 15 cm de diamètre pour compenser le faible rendement.
-
Cuire les gâteaux. Prenez une journée entière pour le faire. Faites les plus gros en premier et mélangez la quantité appropriée en fonction de votre recette pour les formes plus grandes. Cuire au four selon l'heure indiquée par la recette. Les niveaux suivants doivent être cuits plus rapidement en mélangeant la pâte à gâteau.
-
Refroidir le gâteau. Mettez un plus gros gâteau comme base. Préparez votre glaçage ou votre garniture en multipliant les quantités requises d’ingrédients en fonction de votre recette. Mettez une quantité généreuse de garniture sur l'un des gâteaux de base, en la lissant avec la spatule. Placez soigneusement la deuxième base sur le dessus.
-
Placez le plus petit gâteau ou la couche intermédiaire; puis placez le gâteau du milieu vers le haut, ajoutez la farce et placez le second gâteau du milieu vers le haut. Répétez le processus avec les couches plus petites.
-
Couvrir tous les gâteaux et décorer comme vous le souhaitez. Au moment de servir, couper de haut en bas.
Comment
- Faites un test avec un gâteau plus petit pour voir la hauteur exacte de votre recette. Si elle dépasse 8 cm, vous n'aurez pas besoin d'une couche supplémentaire de gâteau dans chaque moitié de la farce.
Ce dont vous avez besoin
- Forme de cuisson du gâteau
- Pâte à gâteau
- Glaçage
- Remplissage, facultatif
- Forme de la table de gâteau
- Spatule
- Décorations de gâteaux