Conseils pour la construction de ponts de pâtes

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 6 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Conseils pour la construction de ponts de pâtes - Des Articles
Conseils pour la construction de ponts de pâtes - Des Articles

Contenu

Les ponts de nouilles sont des conceptions intéressantes de la science et de la physique. Même si vous n'étudiez pas la science qui sous-tend la construction, ces ponts sont une activité amusante à faire. Si vous construisez un pont dans le cadre d’un projet d’école ou pour un concours, suivez toutes les directives que nous vous donnons. Sinon, essayez différents matériaux, colles et autres pour créer un modèle qui correspond à vos objectifs. Gardez un œil sur les précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec des poids et de la colle chaude.


Des pâtes

Les nouilles communes sont très fragiles. Comme les pâtes ont cuit pendant 25 minutes, puis séchées lentement pendant qu’elles sont étirées, elles sont plus souples que les nouilles crues. Vous pouvez attacher plusieurs bandes de pâtes comme une corde ou une corde pour produire un matériau de construction plus robuste. Si vous faites un pont avec de la colle chaude, utilisez le moins possible car il peut fondre et cuire les pointes des pâtes. Si les objectifs du projet le permettent, essayez différents types de pâtes, telles que les fettuccines et les linguines au lieu des spaghettis, par exemple.

Modèle de pont

Lors de la création du modèle de pont, incorporez autant de triangles que possible. Le triangle le plus stable est orienté de manière à avoir un point pointant vers le bas, au lieu de l’inverse. Essayez de créer des liens souples et forts en même temps. Les forces contre les pâtes peuvent être à la fois compression et tension. Maintenez les segments de compression aussi petits que possible et ajoutez des crochets internes si possible.


Poids de soutien

Dès que votre pont est sec, comparez son poids à celui qu’il prend sans se briser. Pour tester la capacité portante du pont, placez les poids lentement et correctement. Une fois que le poids a été placé sur le pont, laissez-le comme ceci. Le brasser trop peut provoquer une rupture prématurée du pont. Les ponts de pâtes peuvent se briser soudainement, alors faites attention.