Comment surveiller le diabète canin

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment surveiller le diabète canin - Des Articles
Comment surveiller le diabète canin - Des Articles

Contenu

Le diabète est une maladie grave qui se manifeste lorsque le corps produit une insuline insuffisante ou, parfois, ne produit pas d'insuline. Comme les humains, les chiens peuvent être atteints de diabète et, si cela se produit, ils doivent être traités correctement. La surveillance du diabète chez les chiens peut être difficile, car ils ne peuvent pas dire leurs symptômes. Cependant, il est possible de surveiller le diabète canin si vous connaissez les signes et les symptômes et si vous avez le bon équipement sous la main.


Les instructions

Vérifiez les niveaux de glucose de votre chien pour surveiller votre diabète (Image d'outils pour diabétiques indolore de Fotolia.com)
  1. Connaissez les symptômes du diabète canin pour savoir quoi rechercher chez un chien. Les chiens qui ont un régime alimentaire médiocre, sont obèses ou peuvent être génétiquement prédisposés au diabète doivent faire l'objet d'une surveillance étroite pour détecter les symptômes. Les symptômes les plus courants incluent une soif excessive et des mictions fréquentes. Perte de poids soudaine, léthargie, vomissements, yeux troubles et augmentation de l'appétit sont d'autres symptômes. Si le chien présente l'un de ces symptômes, consultez immédiatement un vétérinaire. Le vétérinaire peut effectuer un simple test d'urine ou un test de glycémie pour déterminer si les taux de glucose sont supérieurs à la normale, ce qui indique la maladie.


  2. Testez le niveau de glucose sanguin de votre chien pour vous assurer qu'il est normal. Si elles sont trop élevées, il faudra peut-être administrer de l'insuline. S'ils sont trop bas, il peut être nécessaire de nourrir votre animal ou d'administrer du glucose, de la poudre ou du sirop. Pour tester la glycémie du chien, vous avez besoin d'une goutte de sang. Certains endroits courants où il est possible de prendre du sang sans douleur sont dans l'oreille, près de la lèvre ou près de la base de la queue. À l'aide d'une aiguille, percez la peau du chien pour prélever une goutte de sang. Insérez une bandelette réactive dans un glycomètre, que vous pouvez vous procurer chez votre vétérinaire. Placez la bandelette réactive directement dans la goutte de sang afin qu’elle s’infiltre au fond de la bandelette. Attendez quelques secondes, puis lisez le nombre de glycémie.


  3. Recueillez l'urine du chien et testez-la pour surveiller votre glycémie et votre diabète. Emmenez votre chien en promenade. Ayez un récipient propre préparé pour attraper l'urine. Prenez une tige d'urine fournie par votre vétérinaire et plongez-la dans l'urine. En suivant les instructions sur l'emballage, attendez le temps spécifié, puis maintenez l'extrémité du bâton à côté du tableau fourni sur l'emballage pour comparer les couleurs. Les couleurs indiqueront si l'urine de votre animal est normale ou non.

Avis

  • Si vous soupçonnez que votre chien est atteint de diabète, adressez-vous à un vétérinaire dès que possible.N'essayez pas de le traiter sans l'avis d'un vétérinaire.

Ce dont vous avez besoin

  • Les aiguilles
  • Glycosimètre
  • Bandelettes de test de glucose
  • Tiges de niveau d'urine