Contenu
Le sevrage commence par la première alimentation complémentaire, avec un biberon ou un aliment solide, selon La Leche League International (LLLI). C'est un processus graduel et la période d'allaitement nocturne est souvent la dernière que l'enfant quitte. Cela prend du temps et de la patience et aucun ensemble de règles exact ne fonctionne pour toutes les mères et tous les enfants, mais certaines directives générales aideront tout en apprenant à sevrer et à calmer un bébé qui veut allaiter pour dormir.
Comment arrêter l'allaitement la nuit
Étape 1
Planifiez la période de sevrage, si possible. Le faire brusquement laissera probablement vos seins enflés douloureusement et vous pourriez développer une infection. LLLI dit que le bébé sera probablement réticent si cela est fait rapidement. Raccourcissez les périodes d'allaitement et arrêtez d'allaiter pendant qu'il est éveillé. Ensuite, mettez-le en sommeil.
Étape 2
Assurez-vous que la routine du coucher n'est pas centrée sur l'allaitement tout en apaisant l'enfant qui veut allaiter. La plupart du temps, les enfants aiment nourrir et parler autant qu'ils aiment allaiter. Créez un nouveau moment pour être avec votre enfant, lire un livre ou se masser le dos. Laissez votre couverture préférée ou votre animal en peluche à proximité comme tranquillisant supplémentaire.
LLLI recommande les conversations de sevrage avec l'enfant, car il peut comprendre plus que vous ne le pensez. Expliquez-lui ce qui se passe et rassurez-la avec des touches d'amour. Utilisez un ton sympathique si elle se plaint.
Continuez à changer votre routine du coucher. Neuf enfant pour dormir dans une pièce différente de celle que vous utilisez normalement pour cela, ou marcher avec lui au lieu de le berger. Laissez-la reposer sa tête sur vos seins au lieu d'allaiter.
Étape 3
Demandez à votre partenaire, au grand-père de votre enfant ou à un ami de bercer votre enfant si le changement de routine ne fonctionne pas. Il peut sentir ses seins et sentir le lait, et certains peuvent se concentrer sur l'allaitement au lieu de se détendre. Remettez votre enfant au sommeil une fois qu'il s'est habitué à ne pas allaiter et que le lait s'est desséché. Si cela fonctionne, gardez le mari responsable de la routine du coucher et cela créera un moment spécial pour eux.
Étape 4
Ne le tenez pas dans la position d'allaitement habituelle si vous avez besoin d'endormir votre enfant et qu'il reste réticent. Mettez-lui le dos sur le ventre. Embrassez-le sur la tête, frottez ses jambes et tenez-le au chaud avec une couverture.Cela vous réconfortera, tout en supprimant les éléments qui vous rappellent l'allaitement.
LLLI rappelle aux mères que "cela demandera beaucoup d'amour et d'attention d'autres manières" pendant le sevrage. Passez plus de temps avec votre enfant pendant la journée afin que la transition vers l'heure du coucher se fasse en douceur. Jouez un CD de berceuses dans la pièce ou chantez avec. Le sevrage fait naturellement partie du développement de l'enfant et nécessite une période d'adaptation.