Contenu
En tant que chanteur, qu’il soit établi ou essaye de vous établir, votre succès dépend en grande partie de votre diffusion et de celle de votre talent. Afin de vous engager dans des apparitions et des spectacles, vous devez diffuser efficacement votre travail pour toucher la majorité de votre auditoire cible: les mélomanes. Vous pouvez faire de la publicité avec des DJ, à la télévision, sur les médias sociaux et en distribuant des supports promotionnels.
Un chanteur peut faire de la publicité de plusieurs façons (Image de la chanteuse country par Earl Robbins de Fotolia.com)
DJs
Les DJ proposent des animations musicales aux radios, clubs et soirées. Certains ont des liens avec des producteurs musicaux (ou sont eux-mêmes des producteurs) et des maisons de disques. Si vous pouvez les amener à jouer votre chanson, il y a de fortes chances pour qu'elle soit entendue par plus de gens.
Médias sociaux
Colbie Caillat est le premier artiste sans contrat à avoir un million d'amis sur la page MySpace. Sa popularité en ligne l'a aidée à attirer l'attention des maisons de disques et à obtenir un contrat. Des milliards de personnes accèdent à Internet tous les jours et beaucoup d’entre elles utilisent des réseaux sociaux comme Facebook, MySpace et Twitter ou recherchent des vidéos sur YouTube. Le meilleur point de ce type de divulgation est que cela ne coûte rien.
Matériel promotionnel
La distribution de matériel promotionnel, tel que des démos, est un autre moyen de sortir. Vous pouvez distribuer du matériel promotionnel après les présentations et chaque fois que vous avez un large public à votre disposition. Vous ne savez jamais qui est un fan, vous ne devez donc pas avoir peur de donner des échantillons à qui que ce soit.
Télévision
Certains pensent que la radiodiffusion est extrêmement coûteuse, mais vous pouvez ne rien coûter ou presque si vous faites appel à des télévisions communautaires locales. L'objectif est de faire en sorte que la divulgation apparaisse sur les chaînes qui ont votre public en tant que téléspectateur.