Contenu
Les scies circulaires, les tico-scies, les tupias et même les couteaux peuvent couper du formica et d'autres stratifiés plastiques, mais des bords droits et des coupes précises nécessitent une technique ainsi que la bonne lame.
Voici comment choisir la bonne lame pour votre scie (morguefile.com)
Problèmes de laminage
Les stratifiés plastiques tels que le formica peuvent s'écailler lors de la coupe, ce qui entraîne des bords inégaux. Choisir une lame à dents fines avec du carbure limitera les risques d’endommager les bords laminés.
Synthétique
La découpe des plans de travail en Formica implique à la fois de scier la feuille de formica et la couche de particules, ce qui donne de la résistance au banc. Ces matériaux contiennent de grandes quantités de colle qui endommagent rapidement les bords en acier des scies sans pointe en carbure.
Incisions
Les petites pièces de plastique stratifié peuvent également être découpées avec précision à travers les incisions d'un couteau contre un bord droit. Avec une coupe à travers la couche supérieure, la feuille peut être engagée le long de la coupe.
Soins
Des clôtures et autres guides doivent être utilisés chaque fois que possible pour éviter une perte de contrôle des outils de coupe pendant la coupe. Utilisez une légère pression et coupez lentement pour éviter les éclats dans le stratifié.
Soutien
Des coupes plus nettes sont obtenues lorsque le formica est temporairement placé sur des supports en bois. Les lames de fraise, les lames de scie alternative et les lames de scies circulaires fonctionneront bien sous Formica si leurs guides et les réglages de lame appropriés sont utilisés.