Syndrome de sevrage à la venlafaxine

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Syndrome de sevrage à la venlafaxine - Des Articles
Syndrome de sevrage à la venlafaxine - Des Articles

Contenu

La venlafaxine est un puissant inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine et peut provoquer des symptômes de sevrage graves lorsque le patient oublie de prendre le médicament. Les symptômes de sevrage surviennent lorsque la dose est oubliée ou lorsque le patient arrête soudainement de prendre le médicament. Par conséquent, vous devez toujours prendre la dose prescrite au bon moment et consulter votre médecin si vous souhaitez modifier la posologie ou arrêter le traitement.


La venlafaxine est un puissant inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine qui peut provoquer de graves symptômes de sevrage lorsque le patient oublie de prendre le médicament. (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Utiliser

La venlafaxine est un antidépresseur qui peut aider au traitement des troubles de l'humeur tels que l'anxiété et la dépression.Votre dose contre la dépression est forte et n'est généralement pas prescrite contre l'anxiété quotidienne, mais uniquement contre les attaques de panique. La venlafaxine aide à traiter les troubles de l'humeur, même dans les cas où le patient a des idées suicidaires. Cependant, les personnes de moins de 25 ans peuvent réagir négativement au médicament et doivent donc être surveillées.


Effets secondaires

La venlafaxine a pour effets secondaires une perte d'appétit, des maux de tête, de la somnolence, des étourdissements, de la fatigue, des nausées, de la constipation, une perte de poids, de l'insomnie, de la transpiration, de la nervosité et une vision floue. Informez immédiatement votre médecin si ces symptômes persistent de manière persistante ou si vous présentez une aggravation de la gravité des effets indésirables. Des cas de prise de poids par de jeunes enfants résultant d'un traitement par cette substance ont été signalés, ainsi que des cas d'enfants plus âgés et de jeunes ayant eu des idées suicidaires.

Abstinence

L'arrêt brutal du traitement par la venlafaxine peut entraîner des symptômes tels que vertiges, nervosité, maux de tête, transpiration, nausées et sensation de choc électrique. En l'absence de traitement, les symptômes peuvent s'aggraver.


Pour éviter le syndrome d’abstinence, ayez toujours le remède à proximité. Gardez une pilule dans votre sac à main ou votre poche au cas où vous oublieriez de prendre le médicament. De plus, n'attendez pas la dernière minute pour commander une nouvelle ordonnance et assurez-vous de transporter suffisamment de comprimés dans votre sac lorsque vous voyagez.

Dose perdue

Si vous oubliez de prendre une dose de venlafaxine, prenez le médicament dès que vous vous en souvenez. Cependant, ne prenez pas une double dose. Il est courant de se sentir malade lorsque vous oubliez de prendre une dose. Des cas de patients qui, en oubliant de prendre le médicament, ont eu des démangeaisons, une sensation générale d’agitation, des sueurs et des problèmes de digestion, entre autres.

Arrêt du traitement

Vous ne devez jamais arrêter de prendre la venlafaxine soudainement. Consultez votre médecin qui peut organiser un sevrage et surveillez attentivement la réaction de votre corps. L'arrêt de ce médicament, même graduellement, peut être un processus ardu. Il y a généralement un certain niveau d'inconfort et tout symptôme de sevrage grave doit être immédiatement signalé au médecin.