Différence entre les anchois et les sardines

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 8 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Différence entre les anchois et les sardines - La Vie
Différence entre les anchois et les sardines - La Vie

Contenu

Les anchois et les sardines sont des poissons petits, argentés, riches en matières grasses et apparentés. Cependant, ce sont des poissons différents et les experts sont capables de les séparer lorsqu'ils sont mélangés.

Parenté

Les anchois (Engraulidae), les harengs et les sardines (Clupéidés) sont des familles de poissons appartenant à l'ordre des Clupéiformes. La plupart des poissons de cet ordre sont argentés avec des corps agiles et fusiformes, vivent dans de nombreux bancs et se nourrissent de plancton filtré de l'eau par leurs branchies.

Anchois

Les anchois se trouvent dans les océans Atlantique, Indien et Pacifique, et certaines espèces peuvent vivre en eau douce. Ils ont un corps translucide, avec une ligne latérale argentée et presque toutes les espèces d'anchois mesurent moins de 15 cm de long. L'anchois nord-américain est l'anchois, mais le vrai anchois est la variété méditerranéenne, Engraulis, selon le site Web Monkey Dish. Les anchois nagent dans de grands bancs et se mélangent avec d'autres petits poissons.


Sardines

"Sardine" est le nom générique de nombreux poissons, dont le hareng, le sprat et les jeunes sardines. Les sardines sont petites, ont des os flexibles, vivent dans l'eau salée et nagent dans d'immenses bancs. Les sardines en conserve américaines et canadiennes sont du hareng de l'Atlantique, tandis que les sardines norvégiennes sont des sprats, selon le site Web Monkey Dish. Le nom «sardine» proviendrait de la capture de jeunes sardines au large de la Sardaigne, en Italie, selon le site Web Practically Edible. La jeune sardine est la vraie sardine, selon les experts. Généralement, toute "sardine" mesure en moyenne 12 à 20 cm de long.

Emballage

La plupart des anchois sont en conserve ou exportés pour être salés, moulus sous forme de pâtés ou utilisés dans les sauces. Les anchois en conserve sont vendus à plat ou en rouleaux et peuvent être bien salés. Vous pouvez dessaler ce poisson en le trempant dans de l'eau fraîche pendant 30 minutes, puis en le séchant, comme suggéré par le site Web Monkey Dish. Contrairement à la croyance populaire, les anchois emballés dans du sel ont moins de saveur. Ils sont vendus entiers et avec des os et peuvent être nettoyés en les rinçant à l'eau courante et en enlevant leurs nageoires. Séparez-les en deux filets à l'aide de vos doigts et retirez les os qui colleront ensemble dans l'un des filets. Le pâté d'anchois, à base d'anchois moulus, de vinaigre, d'épices et d'eau, est vendu en tubes pour faciliter l'utilisation culinaire. Aux États-Unis, les sardines sont vendues salées, fumées ou en conserve à l'huile, à la sauce tomate ou à la moutarde. Des sardines fraîches peuvent être trouvées pendant l'été.


Les usages

Les anchois et les sardines fraîches sont les plus consommés en Europe. Les sardines plus grosses peuvent être cuites au four ou grillées entières ou en filets. Les anchois frais marinés se trouvent en Espagne, en Grèce et en Italie dans les épiceries et les restaurants. L'anchois au goût le plus fort est utilisé dans la vinaigrette César et la sauce Worcestershire, selon le site Web Cookthink.

Avantages

Comme ce sont des poissons riches en matières grasses, les sardines et les anchois présentent de nombreux avantages pour la santé. Alors que les poissons blancs n'ont que de la graisse et des huiles dans leur foie, les huiles présentes dans les poissons riches en graisses sont distribuées dans tout votre corps et sont consommées lorsqu'elles sont ingérées. Les poissons riches en graisses sont d'excellentes sources d'acides gras oméga-3 et oméga-6, des graisses bénéfiques qui ne peuvent être obtenues qu'à partir de la nourriture. Les acides gras oméga-3 sont censés abaisser la tension artérielle, protéger contre les problèmes cardiaques et circulatoires et soulager les maladies inflammatoires, entre autres, selon le site Web helpwithcooking.com.


Brésil

Au Brésil, les sardines en conserve sont principalement consommées, mais peuvent également être achetées fraîches. La pêche à la sardine est courante dans notre pays. Les anchois sont également utilisés dans les plats culinaires.