Contenu
Le yogourt est une collation saine et un ingrédient qui fournit du calcium, des bactéries bénéfiques et une saveur épicée aux recettes. Produire à la maison est simple, mais vous devrez créer votre propre incubateur, ce qui nécessite une surveillance fréquente pour maintenir une température constante. Une yaourtière automatique peut être utilisée à la place, nécessitant peu plus que de mélanger des cultures actives et du lait chauffé. Puis laissez-le incuber.
Faire du yaourt à la maison en utilisant votre machine maison (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
Matériel informatique
Les fabricants de yaourts automatiques ont généralement des outils de base similaires. Une base et un couvercle sont essentiels pour conserver le yogourt à une température constante. Une minuterie programmable reste sur la base afin que vous puissiez choisir la fermeté de votre yaourt. Certains modèles livrés avec des pots individuels et des couvercles pour le yaourt à fabriquer ont également des couvercles avec système de datation, ce qui facilite la connaissance de la date de péremption du yogourt. Si aucun modèle de datation n'existe sur votre modèle, utilisez du ruban adhésif et un marqueur pour identifier la date de fabrication du yogourt.
Ingrédients actifs
Toutes les recettes de yaourt nécessitent un démarreur actif. La plupart des fabricants de yaourts viennent avec des cultures congelées dans des emballages pré-mesurés pour votre commodité. Les cultures de bactéries vivantes sont essentielles à la fabrication du yogourt, mais si le fabricant ou le magasin que vous avez acheté ne contient pas de packs de cultures surgelés, utilisez un yogourt acheté. Examinez les paquets de yogourt pour vous assurer qu’ils contiennent des cultures vivantes et n’ont aucune saveur. Les yaourts sans cultures vivantes ne produisent pas plus de yaourt.
La procédure
Faire du yaourt sur une machine automatique revient à ne pas en avoir, sauf que vous avez la liberté de laisser votre yaourt sans surveillance pendant son incubation. Une recette de base consiste à chauffer le lait pasteurisé presque à ébullition puis à le laisser refroidir à environ 43 ° C. Les cultures vivantes sont mélangées dans le lait jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ensuite, le mélange de yaourt est placé dans des pots. Placez le couvercle sur les pots ouverts et réglez la minuterie. Le yaourt sera prêt à la fin du temps imparti.
Entretien de la machine
L'entretien de la machine est similaire à celui de vos autres appareils. L’entretien courant d’une machine à yogourt maison est le nettoyage interne de la base, qui élimine tout le lait lorsque le yaourt est prêt. Lavez le couvercle à l'eau tiède savonneuse. S'il y a des conteneurs avec des conditionnements vivants pré-mesurés, vérifiez périodiquement pour vous assurer qu'aucune poussière ne s'est répandue et nettoyez-les rapidement si cela s'est produit.