Comment ouvrir les noix de coco et extraire l'eau fraîche, le lait et la pulpe

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Comment ouvrir les noix de coco et extraire l'eau fraîche, le lait et la pulpe - Des Articles
Comment ouvrir les noix de coco et extraire l'eau fraîche, le lait et la pulpe - Des Articles

Contenu

Pour obtenir de l'eau fraîche et du lait de coco, vous devez d'abord apprendre à choisir le fruit. Rien ne se compare au goût d'un gâteau, de bobo de camarão ou d'ambrosia à base de lait ou de pulpe de noix de coco fraîche. Une fois que vous aurez appris à l'ouvrir, vous n'aurez plus jamais besoin d'acheter les versions industrialisées. La noix de coco fraîche est riche en fibres, magnésium, phosphore et potassium.


Les instructions

Un marteau et un gros clou ou un tournevis vous aideront à extraire l'eau de la noix de coco. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Choisissez la meilleure noix de coco pour extraire l'eau, le lait et la pulpe de bonne qualité. Secouez le fruit et écoutez le bruit du liquide. Le but est de battre le liquide contre l'écorce - vous devriez opter pour le fruit qui contient le plus d'eau. Bien que cela ne garantisse pas que la noix de coco est bonne à l'intérieur, cela augmente les chances. Pesez plusieurs noix de coco de la même taille et choisissez la plus lourde. il a probablement passé moins de temps exposé à la chaleur.

  2. Collez les nœuds de noix de coco pour drainer votre eau. Trouvez les trois "yeux" - zones sombres, rondes et protubérantes. Prenez une serviette de bain et enroulez-la dans une spirale, comme un turban, et placez-la sur une surface dure, comme une planche à découper. Placez la noix de coco debout au centre de la serviette pour qu’elle ne tombe pas, avec les trois nœuds tournés vers le haut. Utilisez le marteau pour frapper avec chaque gros clou ou tournevis, qui doit être nettoyé, sur chaque noeud de la noix de coco. Tenez-le au-dessus d'un bol et laissez l'eau s'écouler. Sentez et goûtez l'eau pour voir si c'est bon. Si ça sent ou sent le moisi, jetez-le.


  3. Casser la maison de noix de coco en morceaux. Enveloppez les fruits vides dans une serviette, en deux couches. Portez-le sur une surface en béton, comme le sol du garage. Utilisez le marteau pour frapper la noix de coco plusieurs fois et divisez-la en plusieurs gros morceaux. Une autre méthode consiste à la placer, drainée, dans trois ou quatre sacs en plastique qui se chevauchent et à la casser contre une surface dure, comme un arbre ou un mur de briques. Si, pour une raison quelconque, vous devez casser la noix de coco en deux parties, utilisez le marteau avec un ciseau épais pour faire une fissure sur un côté. Allez frapper la noix de coco sur la circonférence, puis séparez les deux morceaux.

  4. Retirez et nettoyez la chair de noix de coco. Certaines parties seront déjà détachées de la coque. Pour détacher les autres, prenez un petit couteau et séparez l'écorce de la viande. Vous pouvez également placer les morceaux de noix de coco au four à 350 degrés pendant 20 minutes pour que la peau se détache plus facilement. Un ciseau peut également être utilisé. Vous pouvez obtenir une peau foncée attachée à la noix de coco, vous pouvez la manger sans problèmes. Mais si vous voulez enlever la peau, utilisez un éplucheur de légumes. Couper les gros morceaux de noix de coco en morceaux plus petits.


  5. Mettez les morceaux de noix de coco dans le mélangeur ou le robot ménager jusqu'à ce qu'ils soient finement râpés. Ajouter de l'eau à température ambiante pour couvrir la noix de coco et bien battre. Préparez un bol pour mettre le mélange. Couvrir un grand bol avec un tissu étroitement tricoté, tel qu'un mouchoir ou un morceau de feuille. Mettez le mélange de noix de coco avec de l'eau dans le bol. Fermez le chiffon autour du mélange et pressez le lait de coco.

Comment

  • Conservez le lait de coco au réfrigérateur afin qu'il ne se gâte pas et ne le congelez pas pour l'utiliser plus tard. Le lait durera jusqu'à une semaine au réfrigérateur et peut être congelé jusqu'à un an.

Avis

  • Soyez très prudent lorsque vous essayez de retirer la chair de noix de coco de la peau avec le couteau. Ne te fais pas mal.
  • Ne mettez pas les noix de coco dans le four sans les percer ni les ouvrir. L'eau à l'intérieur des fruits peut les faire exploser et causer des brûlures.

Ce dont vous avez besoin

  • Marteau
  • Grande serviette
  • Gros clou
  • Tournevis
  • Demi-pouce burin
  • Couteau de cuisine
  • Éplucheur de légumes
  • Lave vaisselle
  • Tissu