Contenu
Les poches sous les yeux sont un problème courant chez les hommes et les femmes. La cause peut être inévitable, mais réduire la consommation d'eau la nuit ou dormir avec un oreiller supplémentaire peut temporairement réduire l'apparence des cernes. Dormir suffisamment d'heures peut également minimiser les symptômes.
La fatigue est généralement un symptôme de gonflement sous les yeux. (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Vieillissement normal
La peau perd de son élasticité avec l’âge, ce qui peut entraîner une enflure et des poches sous les yeux. Cela a beaucoup à voir avec l'hérédité, et l'histoire future de vos cercles noirs peut être racontée en regardant vos parents plus âgés, tels que votre mère, votre grand-mère, votre père ou votre grand-père. Ce symptôme oculaire gonflé est permanent, bien qu'il soit possible de retarder le processus en gardant votre peau hydratée et élastique avec des crèmes hydratantes ou anti-vieillissement.
Maladie
Un problème au niveau des reins ou de la thyroïde peut être à l'origine de l'apparition de poches gonflées sous les yeux. Si vous avez suffisamment dormi et que vous ne présentez aucun signe héréditaire de ce problème chez les membres de votre famille, demandez à votre médecin quelle est la cause la plus profonde du gonflement. Généralement, ces sacs ressemblent à des poches arrondies, contrairement à ce qui se passe dans une peau molle, où les poches formées sont causées par une maladie ou un problème sous-jacent.
Les réactions
Si les poches sous les yeux accompagnent du coryza, des démangeaisons et un gonflement, votre problème peut être une réaction allergique. L'allergie peut être causée par un oreiller en plumes, un changement de temps ou quelque chose que vous avez mangé la veille. Une réaction commune au manque de sommeil ou à la fatigue est l'apparition de sacs gonflés. En outre, le cycle menstruel d'une femme peut également être à l'origine de ces symptômes en raison de changements hormonaux dans le corps.
Rétention liquide
Le cycle menstruel ou l'ingestion d'aliments riches en sel peuvent également contribuer à l'enflure, car davantage de liquide est retenu. Le liquide peut s'accumuler et se déposer sous les yeux en raison de la consommation de sel mais également d'une grande quantité de liquide avant de s'endormir. Gardez votre consommation d'eau la nuit aussi peu que possible et envisagez de dormir avec un oreiller supplémentaire sous la tête pour drainer le liquide qui s'accumule habituellement. Le liquide sera redistribué de la zone sous les yeux et réabsorbé dans d'autres régions.