Contenu
Les plantes cultivées à la maison ont non seulement un meilleur aspect, mais elles se développent mieux lorsque leurs feuilles sont propres et polies. Les plantes d'extérieur sont naturellement nettoyées de la pluie et du vent, mais les plantes d'intérieur sont sensibles à la poussière et aux autres débris qui aggravent leur apparence et leur santé. Si vous ne souhaitez pas utiliser d'agent de nettoyage commercial sur les feuilles fragiles de votre usine, vous pouvez prendre quelques mesures pour les nettoyer en toute sécurité.
Les instructions
Examinez régulièrement les plantes de votre maison pour déterminer si elles ont besoin d'être nettoyées. (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)-
Il est possible d'aider les feuilles à briller naturellement en les lavant avec de l'eau et un savon neutre et non détergent. Couvrez la surface de la terre avec une serviette pour que le savon ne l’atteigne pas.
-
Il existe des produits commerciaux pour polir les feuilles qui leur donneront un éclat. Utilisez uniquement des polisseurs connus. Si vous polissez les feuilles avec de l’huile ou d’autres matières, vous pouvez obstruer les pores afin que la plante ne puisse plus respirer.
-
Mouiller légèrement les feuilles avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur est un bon moyen de les protéger de la poussière tout en ajoutant de l’humidité à l’air. Vos plantes vous en seront reconnaissantes.
Ce dont vous avez besoin
- Savon neutre
- Serviette
- Nettoyeur de feuilles à base d'eau
- Bouteille d'eau