Contenu
Une plinthe peut servir de bonne transition entre un carrelage mural et le sol. Il peut également servir de protection contre les champignons et les mousses. Les bases de pied de page sont souvent disponibles avec des murs assortis pour donner à la pièce un design cohérent. Lors de l’installation de carreaux de mur, un pied de page confère un aspect plus esthétique.
Les instructions
Mur de carrelage se joignant au sol (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Mesurer le mur où les carreaux seront installés. Disposez les carreaux dans une zone de taille proportionnelle avec un aspect sec pour déterminer le coulis, les lignes de mortier et les coupes. Un aspect sec consiste à répartir les carreaux avant de mettre le mortier.
-
Marquez les carreaux à couper avec une règle et un crayon. Couper les carreaux avec une scie humide et les retourner à l'aspect sec pour vérifier l'ajustement.
-
Placez la première rangée de plinthes au centre du mur en étalant une petite quantité d'adhésif sur la zone et en plaçant l'adhésif contre le côté graissé de la spatule jusqu'à ce que les crêtes soient à une hauteur uniforme. Appuyez sur la plinthe de carreaux dans le mortier et faites-la pivoter légèrement en place. Disposez le reste des plinthes dans un design conformément à l'aspect sec, puis procédez de la même manière à la pose des autres revêtements muraux.
-
Laissez le mortier sécher pendant 24 heures et appliquez-le sur le mur en le plaçant entre les carreaux à l'aide d'une truelle. Essuyez l'excédent avec une éponge humide en prenant soin de ne pas trop mouiller ou de "nettoyer" le mortier, car cela pourrait affaiblir la couleur. Laissez la substance sécher pendant 24 heures.
Ce dont vous avez besoin
- Tuile
- Carrelage
- Ruban à mesurer
- Bord droit
- Crayon
- Scie à carrelage
- La résine
- Spatule
- Mortier
- Talocha
- Éponge humide