Contenu
Le bord de la piscine doit être fonctionnel et avoir une bonne conception, fonctionnant comme une barrière antidérapante empêchant les débris de pénétrer dans la piscine. Certains côtés sont lisses et non inclinés, mais ce sont des exceptions. Ils sont faits de matériaux divers.
Le travertin est un matériau de pointe pour la finition du côté de la piscine (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Béton
Les finitions en béton poreux font partie de la piscine la plus grande. Le processus de construction est comme suit. Les constructeurs construisent d’abord des formes de béton dans une variété de styles (généralement avec des angles arrondis, des bords arrondis ou courbes). Et puis les ouvriers mettent du béton dans les formulaires en travaillant dans la piscine. Ensuite, ils enlèvent les formes en bois et apportent la touche finale. L'avantage de ce type de finition est significatif: un seul bord de béton donne l'illusion d'une plus grande surface.
Finition des bords en béton (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Des pierres
La pierre naturelle est également utilisée sur les bords des piscines. La dalle - une pierre naturelle rustique et inégale - forme des motifs de puzzle. Les bords de la dalle sont carrés, lisses et radiaux. La bordure en travertin (un type de calcaire) est prédécoupée. Cette finition a généralement une texture douce et antidérapante. Les autres types de pierre comprennent l'ardoise (arrondie ou droite), la quartzite carrée ou légèrement arrondie (avantageux pour ses propriétés antidérapantes) et le grès (lisse ou arrondi).
Finition de grès superposé sur une plate-forme en brique (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)
Béton préfabriqué
Parce qu'il nécessite moins de travail physique que d'autres types de finition, le béton préfabriqué est moins cher. Les styles de bord vont du bord arrondi au bord cylindrique et les pièces sont rugueuses (aux angles dirigés hors de la piscine) ou lisses. Ils sont préfabriqués hors site, mais conçus pour épouser les contours de la piscine. Ils peuvent faire correspondre les couleurs ou faire un contraste et mettre en évidence la couleur de la piscine. Le béton peut également constituer un détail décoratif en soi (par exemple, un contour en béton gris contrastant avec la brique rouge et le bleu clair au fond de la piscine).
Contour préfabriqué (Comstock / Comstock / Getty Images)
Maçonnerie
La maçonnerie (pavé de briques) peut également être utilisée comme bord de piscine. Il peut s'agir d'un détail de la conception (par exemple, la brique contrastant avec une zone en béton) ou simplement de morceaux de briques arrondis s'insérant dans un revêtement de maçonnerie. Les couleurs vont du rouge vif au vin, en passant par le marron et le gris. Les contours de briques ont un bord arrondi doux.
Finition Brique (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)