Température nominale maximale des tuyaux en CPVC

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Température nominale maximale des tuyaux en CPVC - Des Articles
Température nominale maximale des tuyaux en CPVC - Des Articles

Contenu

Le tuyau de chlorure de vinyle et de polyvinyle chloré (CPVC) est utilisé dans les constructions dans lesquelles des liquides à hautes températures doivent s'écouler sans compromettre l'intégrité du tube.


Ce tube est utilisé lorsque les liquides à haute température doivent s'écouler en toute sécurité (Comstock / Comstock / Getty Images)

Température de service maximale

Le tuyau en PCVC est utilisé dans les bâtiments commerciaux et résidentiels pour l’eau chaude et froide. Les utilisations qui étaient auparavant faites avec des tuyaux en métal utilisent maintenant des tuyaux en PCVC car, selon le site Web Harvel.com, la température de service maximale de ce tuyau est de 93 ° C et il ne subit aucune corrosion.

Température recommandée

Bien que la température maximale évaluée pour PCVC soit de 93 ° C, "Harvel Plastics" déconseille l'utilisation de ce tube pour les raccords filetés à des températures supérieures à 65 ° C, en raison d'un éventuel compromis sur le joint d'étanchéité utilisé pour les tubes filetés. .


Accueil

Harvel suggère d'utiliser des joints à brides, des raccords ou des raccords à fente au lieu d'utiliser des tuyaux en PCVC filetés à des températures élevées, en particulier dans les cas où un démontage est nécessaire à des températures comprises entre 65 ° C et 93 ° C.