Symptômes de la leishmaniose chez le chien

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Symptômes de la leishmaniose chez le chien - Des Articles
Symptômes de la leishmaniose chez le chien - Des Articles

Contenu

Transmise par des phlébotomes, la leishmaniose est une maladie canine qui peut causer une foule de problèmes. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez également être infecté par les puces de sable présentes sur votre chien. Chez les chiens, la maladie est très difficile à traiter, mais certains médicaments peuvent être très efficaces, tels que l'antimoine pentavalent. Bien que la leishmaniose soit plus répandue dans les pays en développement comme l’Inde, le Népal et le Soudan, elle est présente partout dans le monde où il ya des phlébotomes.


Apprenez à identifier les symptômes de la leishmaniose chez le chien (Janie Airey / Lifesize / Getty Images)

Épistaxis

L'épistaxis est l'un des signes les plus courants de la leishmaniose chez le chien.

Problèmes d'estomac

La leishmaniose chez le chien peut provoquer des diarrhées et des vomissements.

Siège

Les chiens atteints de leishmaniose présentent généralement des signes de soif excessive, notamment des yeux larmoyants et un apport hydrique supérieur à la normale. Par conséquent, ils peuvent uriner plus souvent.

Des blessures

La leishmaniose chez le chien provoque des blessures qui ressemblent à de petites marques de morsures causées par des puces de sable, mais contrairement à d'autres maladies, ces blessures ne guérissent pas avec le temps. Ils apparaissent surtout autour des oreilles et des narines, des pattes, des coussinets et de l’arrière.


Les ongles et la peau

Certains chiens peuvent présenter une dermatite, en particulier autour des yeux, en plus des ongles qui deviennent goudronneux et endommagés. La dermatite se manifeste par une éruption cutanée, tandis que les ongles endommagés apparaissent enflammés et peuvent même saigner.

Le poids

Les chiens atteints de leishmaniose perdent généralement du poids, ce qui est dû en partie à des problèmes d'estomac. La perte de poids peut être rapide ou prendre beaucoup de temps, en fonction de la diarrhée et des vomissements ressentis par le chien.