Contenu
Il existe plusieurs sources possibles de diabète sucré (selon son type), maladie dans laquelle le corps ne peut pas produire ou utiliser correctement l'insuline et ne peut donc pas utiliser une partie de l'énergie des aliments de manière normale. Le diabète de type 1 est un échec de la production d'insuline, tandis que le type 2 se caractérise par l'incapacité ou la difficulté du corps à l'utiliser.
Le diabète sucré est une maladie très répandue dans la population (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
Des statistiques
Selon l'American Diabetes Association, 23 millions de personnes sont atteintes de diabète aux États-Unis et environ un tiers d'entre elles ne sont pas encore au courant de la maladie. En outre, 57 millions de personnes souffrent d'un prédiabète qui le rend susceptible de développer un diabète de type 2. Cette maladie, lorsqu'elle n'est ni diagnostiquée ni traitée, peut endommager des organes tels que le cœur, les yeux, les reins et le pancréas.
Auto-immune
Les maladies auto-immunes peuvent affecter le fonctionnement du pancréas en attaquant le corps humain contre lui-même. Cela peut réduire la fonction du pancréas et réduire votre capacité à traiter l'insuline. En cas de suspicion de diabète de type 1, le médecin peut envisager la possibilité d’une maladie auto-immune et surveiller les symptômes.
Tension artérielle
Les personnes hypertendues peuvent avoir un diabète non diagnostiqué ou développer la maladie. La diminution des facteurs de risque, tels qu'une alimentation déséquilibrée et un mode de vie sédentaire, peut réduire la tension artérielle et le risque de développer un diabète.
Régime alimentaire
L'alimentation peut être un facteur contribuant au développement du diabète. Si les personnes sont déjà à risque, une alimentation riche en sucre ou en graisses peut encore augmenter les risques de développer un diabète. La diminution de la consommation de graisses, de sucre et d'alcool contribue à maintenir la capacité du corps à traiter correctement les nutriments et à réduire la pression sur le pancréas et d'autres organes.
L'hérédité
Les diabètes de type 1 et de type 2 ont des liens étroits avec la génétique. S'il y a des antécédents de diabète dans la famille, les chances de développer la maladie augmentent. Selon l'American Diabetes Association, les antécédents familiaux de cette maladie pourraient accroître sa prédisposition à la développer, mais il existe également des facteurs environnementaux secondaires qui contribuent au développement du diabète.
Le poids
Les personnes en surpoids ont un risque plus élevé de développer un diabète. Si vous avez un indice de masse corporelle supérieur de 20% à votre taille, votre poids et votre âge, le risque de développer un diabète est accru. La perte de poids contribue à faire baisser les niveaux de glucose dans le sang et à encourager la réduction des bonbons et des matières grasses dans l'alimentation. Manger des repas plus souvent et avec de plus petites portions aide à perdre du poids et à diminuer la quantité de sucre dans le sang.
Les médicaments
Certains médicaments ou médicaments, tels que les stéroïdes, peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang. Les diurétiques réduisent la fonction pancréatique et peuvent augmenter la vulnérabilité au diabète. L'ajustement des prescriptions de ces médicaments par les médecins peut réduire les risques de développer un diabète. Cependant, si ces médicaments sont mal utilisés, les effets sur la production d'insuline peuvent être permanents.