Contenu
Les poulies de drapeau ont une corde ou une corde où le drapeau est attaché. La corde ou la corde est enroulée autour d’une roue située au sommet du mât du drapeau, ce qui permet au drapeau de monter et de descendre facilement.
Les mâts de drapeau utilisent une seule poulie fixe pour lever ou abaisser les drapeaux (image du drapeau américain et pow par jimcox40 de Fotolia.com)
Poulies fixes
Les roues de poulie fixes ne montent et ne descendent pas, mais sont attachées à une structure fixe, telle que la pointe d'un mât de drapeau. Le bras de charge (levage) et le bras de puissance (bas) du câble ont la même longueur. En abaissant le bras de force, l'autre bras soulève le drapeau.
Avantage mécanique
La résistance mécanique d'un mât de drapeau est égale au rapport entre le poids du drapeau et la force physique requise pour le soulever. La poulie fixe au centre alterne la direction de la force de travail. En poussant le câble à une distance de 3 m d'un côté, le drapeau se lève à 3 m du côté opposé.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la poulie de drapeau incluent le fait de ne pas ajouter le poids de la poulie lors de la levée du drapeau et de tirer parti de la force de gravité sur votre poids pour vous aider à le réduire. L'inconvénient de cette poulie fixe est de faire plus d'efforts pour lever le drapeau que d'utiliser des systèmes de poulies mobiles ou combinées.