Contenu
De nombreux matériaux courants résistent au feu. Ces matériaux peuvent être trouvés dans les bâtiments, les décorations pour la maison, les vêtements et diverses autres applications quotidiennes. L'achat de matériaux résistants au feu constitue un coffre-fort naturel contre les accidents pouvant devenir un incendie. Jetez un coup d'œil à la variété de matériaux résistants au feu présents dans la vie quotidienne.
Les matériaux résistants au feu comprennent la laine et le verre. (image de feu par Fotocie de Fotolia.com)
Laine
La laine est un matériau naturellement résistant au feu. Les couvertures en laine sont largement utilisées en tant que couvertures anti-feu grâce à leur capacité à éteindre facilement les incendies, en particulier pour les fibres naturelles. Des types spéciaux de laine, tels que la laine de verre, sont fabriqués synthétiquement dans des laboratoires pour une utilisation dans les constructions. Ce type de laine est utilisé entre les murs et les plafonds comme isolant, mais aussi pour sa propriété de retarder les flammes.
Verre
Le verre est résistant au feu car il est soumis à des températures élevées. Il n'est pas impossible de faire fondre le verre, cependant, les verres ignifugés sont plus épais et dotés d'une couche protectrice. Le verre permet de voir l’autre côté, c’est un bon matériau pour la construction grâce à sa fermeté, il est décoratif et aide à résister aux flammes.
Sable et argile
Le sable et l'argile résistent au feu et sont de plus en plus utilisés dans la construction. L'argile, mélangée à du sable, est depuis longtemps utilisée dans le monde entier comme matériau de construction et gagne en popularité dans la société américaine d'aujourd'hui. L'argile peut être utilisée pour remorquer les murs, fabriquer des briques et protéger d'autres matériaux de construction naturels, tels que la paille, du feu. L'ajout de sable au mélange le rend plus résistant et plus résistant au feu, car les particules de sable sont généralement plus grosses que celles de l'argile.