Contenu
- Qu'est-ce qui fait craquer le béton?
- Réparer les fissures
- Couvrir avec du mastic pour une touche de finition
Un trottoir ou un plancher en béton fissuré peut donner l'impression que votre maison est imprudente et peut aussi être dangereuse. Les fissures dans le béton apparaissent pour un certain nombre de raisons, mais la réparation peut être un processus simple.
Apprenez à réparer les fissures dans le béton (ULTRA F / Photodisc / Getty Images)
Qu'est-ce qui fait craquer le béton?
Les fissures dans le béton ont tendance à se produire avec le temps. Les fluctuations de température, les changements irréguliers dans le sol et les poids excessifs qui lui sont appliqués régulièrement peuvent éventuellement provoquer des fissures et des fractures. Les grandes fissures peuvent présenter un risque de trébucher et les trottoirs inégaux peuvent endommager les pneus de votre voiture. Donc, réparer un plancher fissuré dans votre maison, votre garage, votre salon ou tout autre endroit où les gens marchent est un must. Heureusement, un sol en béton fissuré ne signifie pas que vous devez relancer toute la zone. Il peut être complété en quelques étapes simples.
Réparer les fissures
Commencez par nettoyer la zone fissurée de tout gravier, béton ou terre en vrac. Ensuite, appliquez de l’eau dans un jet haute pression pour nettoyer la surface. Si vous travaillez dans votre garage, veillez à éliminer toute trace de graisse et d'huile de la surface. Le sol doit être parfaitement propre pour que votre nouveau béton puisse adhérer correctement.
Ensuite, appliquez votre nouveau mélange de béton lentement sur la zone touchée et lissez à nouveau à l'aide d'une spatule. Avant la première couche, appliquez une deuxième couche de béton et aplatissez-la à nouveau. Inspectez votre sol de près et comblez les petites fissures pour niveler uniformément la surface. Laisser le béton sécher complètement.
Couvrir avec du mastic pour une touche de finition
Une fois que le béton est sec, préparez votre revêtement pour le revêtement en nettoyant et en enlevant tous les débris. Assurez-vous que toute l'humidité a séché. S'il y a des zones inégales, vous pouvez utiliser une ponceuse pour aplatir complètement la surface. Assurez-vous de balayer et de nettoyer le sol à nouveau après avoir sablé la zone.
Une fois que le sol est prêt, appliquez le scellant. Ces produits étant toxiques, veillez à porter des équipements de protection, tels que des lunettes à coques ou un masque respiratoire, lorsque vous recouvrez le sol. Gardez également un ventilateur à proximité.
Pour appliquer le mastic, vous aurez besoin d'un matériau de peinture tel que le rouleau. Badigeonner la surface, comme vous le feriez avec la peinture. Une fois appliqué uniformément sur toute la surface, laissez le mastic sécher pendant plusieurs heures. La deuxième couche, le finaliseur, devrait être ajoutée une fois que la couche initiale est complètement sèche, exactement de la même manière. Laissez sécher pendant la nuit.
Un peu de polissage et un balayage rapide plus tard, et vos sols et surfaces auront un aspect neuf et seront plus faciles à nettoyer.