Contenu
Les belles feuilles jaunes et vertes du printemps sont un changement bienvenu après les arbres raides et sans feuilles associés à l’hiver. Vous pouvez conserver les feuilles de printemps en les aplatissant et en les séchant, ce qui leur permettra de conserver leur couleur vibrante indéfiniment. L'utilisation d'un conservateur ajoute une touche capable d'aider les feuilles à conserver une texture brillante, comme si elles étaient dans l'arbre. Vous pouvez utiliser vos feuilles de printemps conservées pour des motifs tels que des décorations et des arrangements floraux.
Les instructions
Vous pouvez enregistrer les couleurs vert et jaune des feuilles de printemps (image jaune de l'automne et feuilles de cornouiller rouge par Jorge Moro de Fotolia.com)-
Ramassez une poignée de belles feuilles de printemps dans votre jardin, en choisissant celles aux couleurs vibrantes.
-
Appuyez sur les feuilles entre deux livres lourds et robustes pour les aplatir. Laissez-les entre les livres pendant une journée complète jusqu'à ce qu'ils soient complètement à plat.
-
Trouvez un cintre de jupe muni d’un clip à chaque extrémité, conçu pour maintenir le haut des jupes en place.
-
Fixez les tiges des feuilles entre les dents du clip, sur le cintre, de manière à ce qu’elles soient suspendues à l’envers.
-
Suspendez le support à une étagère ou à une poignée de porte et laissez les feuilles sécher toute la journée.
-
Appliquez sur les feuilles un spray floral destiné aux fleurs séchées pour les aider à conserver leur lustre. On peut trouver le spray dans les magasins de fournitures de fleurs ou de l'artisanat.
Comment
- Utilisez les feuilles séchées dans un design varié ou dans une guirlande faite maison.
Avis
- Si les émanations du spray deviennent très intenses, dirigez le design vers l'extérieur.
Ce dont vous avez besoin
- 2 livres
- Cintre avec clips
- Spray Floral