Lanternes artisanales pour le solstice d'hiver

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Lanternes artisanales pour le solstice d'hiver - Des Articles
Lanternes artisanales pour le solstice d'hiver - Des Articles

Contenu

Célébré dans plusieurs parties du monde depuis des milliers d'années, le solstice d'hiver a lieu le jour le plus court et la nuit la plus longue de l'année. Cette différence est à peine perceptible dans le centre-nord du Brésil, en raison de la proximité de l'équateur, mais très nette dans le centre-sud.


En utilisant une tondeuse à gazon et quelques outils simples, vous pouvez créer une lanterne inspirée de la nature pour briller la nuit.

Lanternes de solstice d'hiver (Angie Diersman)

Matériaux

Bâtons, papier de soie blanc, carton, feuilles ou branches de pin, bougies ignifuges et à dos en métal, fil métallique, colle blanche, colle chaude, règle, crayon, ciseaux, brosse en mousse, tondeuse à gazon et pince coupante .

Matériaux (Angie Diersman)

Couper les brindilles pour structurer

La structure de cette lanterne est faite de branches et de feuilles. Vous pouvez créer la forme de votre choix: les possibilités sont infinies. Pour cette lampe de poche carrée, coupez quatre rameaux de 30 cm et huit de 10 cm. Plus elles sont droites, plus il sera facile de les coller.


Couper des brindilles pour faire la structure (Angie Diersman)

Faire une échelle de brindilles

À l’aide du pistolet à colle chaude, appliquez de la colle à l’une des extrémités de l’un des bâtons de 10 cm et fixez-la à l’un des bâtons de 30 cm, à environ 5 cm sous le sommet. Faites la même chose avec un autre bâton de 10 cm, mais cette fois près de la base. Lors du séchage, collez un bâton de 30 cm de l’autre côté. Le résultat ressemblera à une échelle. Répétez tout le processus jusqu'à ce que vous faites deux échelles.

Faire une échelle de brindilles (Angie Diersman)

Bâton brindilles

Posez la première échelle sur une surface plane et collez un bâton de 10 cm dans chaque coin. Ils doivent rester debout, puis maintenez-les en place jusqu'à ce que la colle se raidisse.


Bâton brindilles (Angie Diersman)

Collez la deuxième échelle

Collez la deuxième échelle sur la première avec de la colle chaude pour former une boîte.

Collez la deuxième échelle (Angie Diersman)

Coller une étagère en carton

Redressez le cadre. Si vous êtes déséquilibré, coupez vos jambes pour leur laisser la même taille. Ensuite, coupez un morceau de carton carré de 10 cm de côté et collez-le sur le premier "plateau" avec de la colle chaude. Ce sera la base de la bougie.

Coller une étagère en carton (Angie Diersman)

Mesurer des bandes de papier de soie

Maintenant, placez le cadre d'un côté et mesurez la distance entre le sommet du premier rameau horizontal et la base du deuxième rameau horizontal. Utilisez cette mesure pour couper des bandes de papier de soie blanc. Pour ce tutoriel, nous allons travailler avec 15 cm. Idéalement, rassemblez quelques morceaux de papier de soie et coupez-les ensemble dans le sens de la longueur.

Mesurer la longueur des bandes de papier de soie (Angie Diersman)

Appliquez de la colle sur du papier de soie

Appliquez une fine ligne de colle blanche autour du sommet de la structure de brindille.

Appliquez de la colle sur du papier de soie (Angie Diersman)

Envelopper le cadre avec du papier de soie

Placez le mouchoir en papier sur la colle et commencez à mettre votre ruban autour du cadre. Appliquez de la colle de chaque côté lorsque vous retournez l'objet. Selon la longueur du papier, vous aurez peut-être besoin de plusieurs bandes. Assurez-vous de ne mettre qu'une couche de chaque côté.

Envelopper le cadre avec du papier de soie (Angie Diersman)

Coller des feuilles sur du papier de soie

Lorsque vous utilisez des feuilles ou des branches de pin, vous pouvez rendre votre lanterne plus originale. Appliquez de la colle blanche au verso de chaque feuille et collez-les à l'extérieur du mouchoir en papier. Faites juste attention à ne pas trop presser, pour que le papier ne se déchire pas.

Coller des feuilles sur du papier de soie (Angie Diersman)

Humidifiez le papier de soie

Lorsque la colle sèche, utilisez un pinceau en mousse et de l’eau pour humidifier le papier de soie. Encore une fois, veillez à ne pas le déchirer. Il suffit de le rendre légèrement humide pour que la couche suivante adhère.

Humidifiez le papier de soie (Angie Diersman)

Deuxième couche de papier de soie

Placez la deuxième couche de papier de soie sur la première, qui est humide. Enroulez le cadre de la même manière que la première fois, mais au lieu de la colle, utilisez uniquement le pinceau en mousse et de l’eau. Cela gardera les feuilles à l'intérieur.

Deuxième couche de papier de soie (Angie Diersman)

Faire une poignée

Coupez un morceau de fil de 50 cm et enroulez une extrémité autour de la torsion supérieure. Enroulez ensuite l’autre extrémité autour du bâton de l’autre côté en formant une boucle. Maintenant, vous pouvez charger votre lampe de poche ou l'accrocher pour décorer.

Faire une poignée (Angie Diersman)

Allumer la lampe de poche

Vous êtes maintenant prêt à allumer la lanterne et à célébrer le solstice d’hiver. Pour des raisons de sécurité, il est préférable d'utiliser une bougie à base de métal sans flamme. Vous pouvez trouver ces bougies dans les magasins d'artisanat et elles existent en différentes couleurs et formats.

Allumer la lampe de poche (Angie Diersman)