Contenu
Les abeilles créent des ruches sur les branches d'arbres, les arbustes et parfois sur le côté des maisons. Si vous souhaitez utiliser une méthode naturelle pour débarrasser votre propriété de la ruche, l'utilisation de la fumée peut être efficace. Cela nécessite des précautions de sécurité pour éviter qu'un incendie ne se produise. De plus, si le nid est attaché à votre maison, pensez à acheter un spray anti-abeille ou à faire appel à un exterminateur.
Étape 1
Allumez un petit feu directement sous la ruche. Utilisez des aiguilles de pin sèches, du papier journal ou des branches pour allumer le feu et placez de petits bâtons dessus pour le maintenir allumé. Mettez des touffes d'herbe verte pour générer plus de fumée, en vous souvenant toujours des abeilles. S'ils commencent à vous attaquer, courez vers l'abri de votre maison.
Étape 2
Prenez soin du feu de près, en veillant à ne pas le laisser devenir trop gros pour être contrôlé. Laisser la fumée monter dans la ruche pendant environ 20 minutes avant d'essayer de l'enlever.
Étape 3
Approchez-vous de la ruche avec un long bâton ou un râteau. Frappez là où il se connecte à la maison et déposez-le sur le sol. Poussez-le immédiatement dans le feu avec vos outils.
Étape 4
Laissez la ruche brûler complètement. Le lendemain, examinez la zone pour vous assurer que la ruche et sa population ont été complètement enlevées.