Contenu
Une plinthe en bois apporte la touche finale à un environnement, mais peut être facilement endommagée par la résistance des meubles et la pose de tapis. Si votre plinthe en bois a subi une collision et a été endommagée, sachez qu'il n'est pas trop difficile de la réparer et de lui rendre sa beauté d'origine. Après avoir appris les techniques de retouche, il sera possible de conserver vos morceaux de bois et vos plinthes chaque fois que de tels accidents se produiront.
Les instructions
La fixation des plinthes n'est pas une tâche difficile, elle ne nécessite que quelques astuces (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Nettoyez la plinthe avec un chiffon humide pour enlever toute saleté et poussière; laissez-le sécher complètement.
-
Mettez une cuillère à café de pâte sur une spatule en raclant l'excès sur le bord de la boîte pour éviter toute surcharge.
-
Passez la spatule sur les dommages sur la plinthe en la tenant à un angle de 45º et en appuyant fermement pour que la pâte pénètre dans la fente.
-
Serrez les aspérités sur la plinthe à l'aide de la spatule jusqu'à ce que la surface soit plane.
-
Essuyez l'excès de graisse qui aurait pu se répandre autour de la zone à l'aide d'un chiffon humide non pelucheux. Laissez la pâte sécher complètement.
-
Poncer toute surface rugueuse sur la plinthe sèche en utilisant un papier sablé à grain fin pour polir la réparation jusqu'à ce qu'elle donne une lueur douce.
Ce dont vous avez besoin
- Masse de bois de couleur qui correspond à la plinthe
- Petite spatule
- Chiffon non pelucheux
- Papier sablé à grain fin