Contenu
Verser tout type d'huile ou de graisse dans le drain peut être dangereux pour vos tuyaux. La graisse peut durcir, provoquant un colmatage - et l'égout peut éventuellement être expulsé sur le sol de la cuisine. Il est difficile d'empêcher un peu de couler dans les égouts, mais en général, il est préférable d'avoir d'autres méthodes pour éliminer toute huile et graisse de cuisson usagées.
Étape 1
Si vous avez de la graisse dans une poêle (par exemple, des hamburgers ou du bacon), vous pouvez la jeter de deux manières différentes.
La première façon est de laisser la poêle immobile jusqu'à ce que la graisse ait durci, puis de la jeter simplement avec des serviettes en papier, en jetant les serviettes dans la poubelle.
La deuxième façon consiste à verser la graisse dans une vieille boîte (par exemple, sauce aux légumes ou à la tomate), puis à la laisser durcir. Une fois que la graisse a durci, jetez-la simplement à la poubelle.
Étape 2
Si vous avez utilisé de l'huile de friture (comme des huiles végétales), laissez-la refroidir. Ensuite, placez-le dans un bocal en verre propre et conservez-le pour la prochaine fois que vous le faites frire. S'il est sale et prêt à être jeté, jetez simplement la bouteille en verre à la poubelle.
Étape 3
Vous pouvez également jeter de petites quantités d'huile ou de graisse utilisées dans des sacs en plastique solides et scellables. Assurez-vous que l'huile est complètement froide avant de la mettre dans l'emballage. Ne jetez pas trop, car cela peut fuir et causer des problèmes à la décharge locale.
Étape 4
Appelez votre service des déchets local pour voir s'il accepte l'huile de cuisson recyclée.