Qu'est-ce que la subluxation de l'ulna distal?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que la subluxation de l'ulna distal? - Des Articles
Qu'est-ce que la subluxation de l'ulna distal? - Des Articles

Contenu

Le cubitus est l'os qui forme l'avant-bras avec le radius. Selon le site Web eMedicine, l'ulna distal est la partie de l'extrémité de l'os qui est proche du poignet.


Selon l’Encyclopedia Gale of Medicine, une subluxation osseuse est une dislocation ou une désarticulation partielle des os qui forment une articulation. Dans le cas d'une subluxation de l'ulna distal, l'articulation impliquée est le pouls.

Une subluxation de l'ulna distal peut simplement être appelée déplacement de l'impulsion.

L'ulna est un os trouvé dans l'avant-bras (image du muscle anconeus par Heritage Designs de Fotolia.com)

Importance

Le pouls est formé par le radius distal et l'ulna distal, ainsi que par les os du carpe et les bases des métacarpes, selon eMedicine. Le degré de mobilité du poignet est déterminé par l'état de santé de l'ulna distal et des autres os impliqués.

Causes et symptômes

Souvent causée par un accident, un mouvement violent du poignet dépassant la limite de l'articulation est la principale cause de subluxation de l'ulna distal, selon l'Encyclopédie de la médecine Gale. Bien que les subluxations soient souvent associées à des traumatismes, elles surviennent parfois à la suite d'une maladie affectant l'articulation.


Lors d'une subluxation, il se produit une rupture des ligaments (structures responsables de la liaison du muscle à l'os). Après un traumatisme, l'articulation gonfle et devient sensible, surtout si une pression est appliquée (indique la sensibilité).

Diagnostic

Selon eMedicine, un diagnostic complet du déplacement de l'ulna distal est réalisé en retirant les antécédents du patient, son examen physique et sa radiographie.

Cependant, d'autres méthodes telles que le scanner osseux, la tomodensitométrie et l'échographie sont également indiquées en cas de diagnostic difficile.

Traitement

Après la subluxation, il est conseillé de recouvrir immédiatement le poignet de glace pour aider à contrôler l’enflure et à réduire la douleur, selon l’Encyclopédie de la médecine Gale. Il est également important d'immobiliser l'articulation. Alors que ces procédures de premiers secours cruciales sont effectuées, le patient doit consulter un médecin pour un diagnostic et un traitement appropriés.


Prévention

Certaines personnes sont plus susceptibles d'avoir une subluxation du poignet que d'autres. Ceux qui pratiquent un sport actif ou qui soulèvent des objets lourds devraient protéger leurs poignets en utilisant un rouleau de bandage élastique, selon l’Encyclopedia of Medicine de Gale. Il est possible d’éviter les éternuements récurrents en tenant compte du temps nécessaire pour soigner la blessure au poignet. Cette période implique généralement une immobilisation complète de l'articulation, parfois par le biais de gypse calciné.