Contenu
- Application Web Excel
- Mise en page
- Les fonctions
- Graphique
- Tableaux croisés dynamiques
- Graphiques de tendance
Microsoft Excel simplifie le processus de transformation des données d'une feuille de calcul en rapports, tableaux et graphiques facilement compréhensibles à l'aide de différentes fonctions de mise en forme et de présentation. Le logiciel facilite également l'interprétation et l'exécution des calculs sur les données grâce à diverses fonctions et outils d'analyse internes. Microsoft affine et ajoute continuellement des fonctionnalités dans différentes versions.
Application Web Excel
L '"Excel Web App" permet d'accéder à distance à vos feuilles de calcul via l'interface du navigateur. Ils peuvent être téléchargés sur «Windows Live SkyDrive», le système de stockage de fichiers gratuit, ou sur un autre serveur prenant en charge la technologie «SharePoint» de Microsoft. Vous pouvez co-éditer et afficher les feuilles de calcul avec des collègues, en utilisant Windows Live dans votre navigateur.
Mise en page
Excel vous permet d'ajouter différents formats numériques et de présentation au contenu des cellules. Vous pouvez sélectionner des formats tels que «devise», «notation scientifique» et «pourcentage» pour les données, créer des bordures autour des cellules (ou des plages de celles-ci) et modifier les couleurs du contenu (bordures et contenu des cellules).
Les fonctions
Excel élimine le besoin de saisir manuellement des équations via la bibliothèque de fonctions mathématiques et comptables. Vous pouvez sélectionner l'un d'entre eux dans une boîte de dialogue et l'appliquer à une plage de cellules spécifique.
Graphique
Excel facilite la création et la présentation de graphiques et de tableaux grâce à l '«Assistant Graphique». Vous pouvez l'utiliser pour créer des tableaux, des graphiques, des étiquettes et d'autres éléments basés sur différentes valeurs et les afficher à côté des données ou sur des pages séparées.
Tableaux croisés dynamiques
Les tableaux croisés dynamiques d'Excel filtrent, organisent et résument les données selon des critères spécifiés par l'utilisateur. Ils servent à rechercher des modèles et des tendances spécifiques dans les données et à les présenter dans des graphiques et des rapports faciles à comprendre. «PowerPivot», un module complémentaire gratuit pour Excel 2010, permet aux utilisateurs d'intégrer des données provenant de diverses sources (bases de données, documents texte et autres feuilles de calcul).
Graphiques de tendance
Excel 2010 inclut des «graphiques sparkline», une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'inclure des tableaux et des graphiques dans les cellules d'une feuille de calcul, ce qui leur permet d'interpréter les données dans les cellules de la ligne ou de la colonne adjacente. Les graphiques sparkline peuvent également être formatés et incorporés dans des rapports imprimés.