Contenu
- Préparer le jus de canne
- Ajouter la levure
- Laisser la forme d'alcool
- Ajouter le vinaigre non pasteurisé
- Attendre la fermentation
- Embouteillez votre vinaigre
Le vinaigre existe depuis des siècles et ses nombreuses variétés contiennent des vitamines, des minéraux et des nutriments. La plupart du temps, il est utilisé dans l'alimentation, mais aussi à des fins médicinales et domestiques. Le vinaigre de canne est courant dans la cuisine philippine. Reconnue pour son goût sucré et doux, elle est délicieuse dans les salades, les plats principaux et les desserts. Elle peut être préparée à partir de tiges de canne fraîches ou de jus de canne à sucre en bouteille.
Le vinaigre de canne est complètement naturel (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
Préparer le jus de canne
La canne fraîche doit être lavée avant utilisation. Écraser chaque tige pour éliminer tout le jus. Vous pouvez également utiliser du jus de canne à sucre préparé. Placez le jus extrait dans une tasse ou une bouilloire en acier inoxydable et portez le jus de canne à ébullition.
Ajouter la levure
Ajoutez 1/4 de levure dans 28,5 ml de jus de canne à sucre et mélangez bien le mélange avec une cuillère en bois. Mettez le mélange dans des pichets en céramique et couvrez-les avec un chiffon sec ou une serviette.
Laisser la forme d'alcool
Gardez les pots dans un endroit sombre pendant deux semaines pour permettre au jus de fermenter dans l'alcool. Filtrer le liquide fermenté pour le séparer de la levure.
Ajouter le vinaigre non pasteurisé
Ajoutez une partie de vinaigre non pasteurisé à quatre parties du mélange de canne fermentée. Si vous n'avez pas de vinaigre non pasteurisé à la maison, vous pouvez vous le procurer dans un magasin d'aliments naturels. Mélangez bien le mélange avec une cuillère en bois. Couvrir les flacons avec un chiffon propre pendant une à deux semaines en agitant deux fois par jour.
Attendre la fermentation
Laissez le mélange fermenter pendant quatre à six semaines. La période dépend des goûts personnels; plus il reste longtemps, plus la saveur est forte.
Embouteillez votre vinaigre
Une fois la fermentation terminée, filtrez le vinaigre dans des bocaux en verre à paupières étanches.