Contenu
Les manteaux en laine sont chers et en prendre soin n'est pas toujours facile. La laine doit être lavée soigneusement à la main pour éviter que le tissu ne rétrécisse et ne devienne petit et serré à porter. Si vous le jetez dans la machine à laver ou le lavez trop négligemment, la laine peut rétrécir. Dans certains cas, il n'y a pas de réparation: le tissu peut rétrécir si fort qu'il ne peut pas retrouver sa forme initiale. Dans la plupart des cas, cependant, vous pouvez prendre des mesures pour résoudre le problème et restaurer un manteau en laine à sa taille précédente.
Étape 1
Remplissez un bol en plastique ou un évier avec de l'eau tiède. Ajoutez une pincée de revitalisant et de détergent doux et laissez les produits se dissoudre dans l'eau.
Étape 2
Trempez le manteau de laine dans la solution. Cela relâchera et détendra les fils de tissu. Lavez doucement et vidangez l'eau de l'évier ou du bassin. Appuyez-le contre les côtés du bassin ou de l'évier pour éliminer le plus d'eau possible. Ne tordez pas et ne serrez pas la veste.
Étape 3
Placez le manteau horizontalement sur une serviette propre et sèche pour absorber l'excès d'humidité. Placez une autre serviette sur le dessus pour aspirer plus d'eau du manteau.
Étape 4
Remettez doucement le manteau à sa forme ancienne. Utilisez un ruban à mesurer en tissu pour vous aider à redimensionner le manteau, si vous le souhaitez. Plus vous tirez sur le tissu, plus il deviendra fin et étiré. Continuez à l'étirer jusqu'à ce qu'il sèche complètement, sinon il peut rétrécir à nouveau.