Comment nettoyer les yeux d'un chat

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment nettoyer les yeux d'un chat - Des Articles
Comment nettoyer les yeux d'un chat - Des Articles

Contenu

Vous avez peut-être remarqué que votre chat a des chattes, tout comme vous. Ce sont de petites quantités de larmes sèches et attachées à la peau autour des yeux de votre animal de compagnie. Pour vous maintenir en bonne santé, vous pouvez nettoyer ce gâchis.


Les instructions

  1. Humidifiez un chiffon, un coton ou un chiffon propre avec de l'eau et essuyez le coin des yeux du chat avec un mouvement vers le bas pour nettoyer les boutons.

  2. Utilisez une solution saline spécialement conçue pour les porteurs de lentilles de contact pour nettoyer les yeux du chat. Assurez-vous que la solution ne contient aucun agent de conservation.

  3. Préparez une solution saline maison pour nettoyer les casseroles en dissolvant 1/8 de cuillère à thé de sel dans ½ tasse d'eau bouillante. La solution peut être conservée une semaine au réfrigérateur. Pour aider le sel à se dissoudre plus facilement, chauffez la solution.

  4. Cherchez un nettoyant qui enlève les taches sur la peau du chat. Un nettoyage quotidien des yeux du chat minimisera les imperfections.

Comment

  • Découvrez si la race de votre chat est susceptible de se déchirer davantage. Des conduits lacrymaux étroits ou un lac lacrymal peu profond au coin de l'œil de l'animal indiquent qu'il peut avoir des problèmes de drainage lacrymal. Si c'est le cas, vous devrez nettoyer plus souvent.

Avis

  • Ne jamais utiliser le même chiffon. S'il y a une infection dans l'oeil du chat, un chiffon sale peut la redistribuer.
  • Surveillez les signes d'infection tels que des larmes toute la journée ou plus que la normale pour la race. Des écoulements jaunes, bruns ou crème sont des signes d'infection. Si vous voyez un tel patch, amenez votre chat chez le vétérinaire.